Home Sports Ligue 1 et Ligue 2 en Côte d’Ivoire: les dates de reprise...

Ligue 1 et Ligue 2 en Côte d’Ivoire: les dates de reprise dévoilées

Ligue 1 et Ligue 2 en Côte d'Ivoire: les dates de reprise dévoilées
Ligue 1 et Ligue 2 en Côte d'Ivoire: les dates de reprise dévoilées

Au lendemain de son entretien avec le Chef de l’Etat, Mariam Dao Gabala a pris les taureaux par les cornes. En effet, la patronne du football ivoirien depuis janvier 2021 à travers un communiqué a donné le chronogramme de la reprise des compétitions de Ligue 1 et Ligue 2.

En effet, les acteurs du championnat d’élite feront leur rentrée des classes le 20 novembre 2021. Au terme d’âpres d’empoignades, l’identité de la formation qui succédera à l’Asec Mimosas sera connue le 30 juin 2022. Date qui marquera la fin du championnat. Cependant, le communiqué ne donne aucun détail sur la formule du championnat et encore moins le nombre d’équipes. Cette nouvelle réjouit évidemment les présidents de club dont les équipes ont repris le chemin des entraînements depuis mi-août.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Décès de Marie Louise Asseu, ce que prévoit le gouvernement

« Cette note d’informations du Conor-FIF nous satisfait. Parce que les séances d’entraînement et les différentes charges pesaient sur nos finances. Elle va nous permettre de mieux élaborer nos programmes avec l’encadrement technique devant aboutir à la reprise de la Ligue 1 », commente Souleymane Sanogo, président de SOL FC. Pour rappel, la reprise de la Ligue 1 était initialement prévue le 2 octobre dernier a été repoussée à une date ultérieure. Une semaine après la reprise de la Ligue 1, ce sera autour de la Ligue 2. L’anti-chambre de l’élite du football ivoirien démarrera le 26 novembre 2021.

Lire aussi:   8ès-Mal-Civ (0-1) : Le CNSE, débout comme un seul homme

Elle aura la même configuration que celle de la saison écoulée, c’est-à-dire trois poules comprenant chacune huit équipes. Voilà ainsi dévoilé les dates de reprises des compétitions de la Ligue professionnelle de football même si des présidents de club estiment qu’il fallait attendre l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football prévue en décembre avant d’entamer la saison 2021-2022.

 

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here