HomeSportsLes incroyables photos du passage de Maradona à Abidjan enregistrent des records...

Les incroyables photos du passage de Maradona à Abidjan enregistrent des records sur les réseaux

Les incroyables photos du passage de Maradona à Abidjan enregistrent des records sur les réseaux
Les incroyables photos du passage de Maradona à Abidjan enregistrent des records sur les réseaux

Décidément cette année 2020 aura été de tous les malheurs pour le monde entier et plus principalement pour le monde du sport en général. De la maladie à coronavirus (Covid-19) dans le monde, aux très nombreux décès enregistrés, l’on est désormais, plus que meurtri et dégoûté de la suite.

dégoûté de la suite.

Quelques jours seulement après le décès subite du président de la fédération ivoirienne de football Monsieur Augustin Sidy Diallo, le monde du football mondial apprend malheureusement, la très triste nouvelle de la disparition de la légende argentine Diégo Armando Maradona. La douleur est si grande, que personne n’arrive à s’y remettre. D’où les multiples hommages dans le monde entier.

Lire aussi:   CAN 2017 : Pépé et Zaha dans les 24 de la Côte d’Ivoire

Face à cette tristesse, le journaliste ivoirien Adam Khalil, très nostalgique du dernier passe de la star argentine, décide d’en dire quelques mots et surtout partager des photos du moment au grand public ivoirien sur son compte officiel facebook.

Selon lui, l’incroyable magicien argentin aurait connu la Côte d’Ivoire dans les années 1981. C’était plus précisément le 06 octobre pour un match de gala contre le Stade d’Abidjan dans le cadre d’un match amical avec Bocca Junior.

Lire aussi:   Tournoi UFOA des clubs champions : l’AS Tanda enlève le trophée en battant l’US Gorée (2-0)

Un moment qui était resté gravé dans les mémoires collectives au regard du bonheur que les populations d’Abidjan avaient vécu au Sade Géo André, devenu Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Au cours de ce match, Maradona avait même inscrit un doublé et Bocca avait pris le dessus sur le Stade d’Abidjan sur le score de 5 à 2.