Home Sports Les 5 changements par match autorisés en 2020-2021

Les 5 changements par match autorisés en 2020-2021

Les 5 changements par match autorisés en 2020-2021
Les 5 changements par match autorisés en 2020-2021

L’IFAB, qui détermine et fait évoluer les règles du football, autorisé les 5 changements par match jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

La FIFA a annoncé ce mercredi que l’IFAB avait donné son feu vert au prolongement de la règle des 5 changements par match jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, compétitions internationales comprises. Mise en place depuis la reprise du football pour permettre aux équipes de faire plus tourner, la règle des 5 changements pourra donc encore être appliquée la saison prochaine.

Lire aussi:   Serge Aurier, seul africain en lice pour le onze type de l’année

Pour rappel, cet amendement temporaire de la loi 3 du football permet aux équipes d’effectuer 5 changements par match au lieu de 3 habituellement. Ces 5 changements doivent toutefois être effectués en trois interruptions maximum (s’ils sont effectués à la mi-temps, cela ne compte pas comme une interruption du jeu).

Une règle qui n’est pas obligatoire

La FIFA a justifié cette décision par le fait que l’intersaison allait être très courte dans de nombreux pays et que le calendrier allait donc être très chargé en 2020-2021. La FIFA a aussi précisé que cette règle des 5 changements pourrait s’appliquer lors des prochaines compétitions internationales de l’été 2021, comme l’Euro et la Copa América.

Lire aussi:   Législatives partielles au Cameroun (Nord-ouest et Sud-ouest) : ouverture des bureaux de vote

Mais l’instance a aussi bien insisté sur le fait que chaque organisateur de compétition avait la liberté ou non d’appliquer cette règle des 5 changements. Ce sera donc du cas par cas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here