Home Sports Le vrai meilleur onze de l’année (et pas celui de la FIFA)

Le vrai meilleur onze de l’année (et pas celui de la FIFA)

Le vrai meilleur onze de l'année (et pas celui de la FIFA)
Le vrai meilleur onze de l'année (et pas celui de la FIFA)

Le vrai meilleur onze de l'année (et pas celui de la FIFA)

Le vrai meilleur onze de l’année (et pas celui de la FIFA)

Le onze de l’année décerné lors du prix ‘The Best’ a été très critiqué, avec plusieurs oubliés de marque. Quel serait le onze le plus objectif possible pour la saison dernière ?

Pour cela, chez BeSoccer, on a utilisé notre base de données qui s’appelle ‘ProFootballDB’ et qui est la plus grosse base de données sur le football du monde, afin d’être objectifs, pour contester à notre tour le Onze de l’année ‘The Best’, qui a fait quelques oubliés et déçus. 

Pour rappel, voilà le Onze de l’année de la FIFA : Alisson; Sergio Ramos, Matthijs de Ligt, Virgil Van Dijk, Marcelo; Luka Modric, Frenkie de Jong, Eden Hazard; Leo Messi, Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé.

Lire aussi:   Ter Stegen sauve le Barça après une faute de Piqué

Mais si on doit prendre en compte uniquement les résultats et pas les votes particuliers, on doit procéder à quelques changements. 

Voilà ce que serait le vrai onze de l’année, basé uniquement sur les statistiques pures : Alisson; Alexander-Arnold, Van Dijk, De Ligt, Jordi Alba; Hazard, De Jong, Dusan Tadic; Messi, Cristiano et Sadio Mané.

On verrait donc arriver dans le Onze deux vainqueurs de la Ligue des Champions, Arnold et Mané, en plus de Jordi Alba, champion d’Espagne et demi-finaliste de la Ligue des Champions, et Dusan Tadic, auteur de 38 buts et 22 passes décisives durant cette magnifique saison de l’Ajax, demi-finaliste de la Ligue des Champions également, champion des Pays-Bas. Ramos, Mbappé, Marcelo et Modric sortiraient donc du Onze de la FIFA, à cause de statistiques moins bonnes. 

Enfin, que ce soit pour la FIFA et ProFootballDB, il y a des valeurs indiscutables, qui ne changeraient pas : 

Lire aussi:   Une défense expérimentale face à Séville

– Alisson, meilleur gardien de l’année et vainqueur de la Ligue des Champions sous les couleurs de Liverpool, et champion de Copa América avec le Brésil. 

– Matthijs de Ligt et Van Dijk, leaders de l’Ajax et de Liverpool la saison dernière. 

– Eden Hazard, vainqueur de l’Europa League sous les couleurs de Chelsea.. 

– Frenkie de Jong, révélé aux yeux du monde après sa campagne fabuleuse en Coupe d’Europe au sein de l’Ajax Amsterdam, et demi-finaliste de Ligue des Nations avec les Pays-Bas. 

Lire aussi:   Valdes s'en prend au Barça

– Et enfin, Crisitano Ronaldo et Messi, indiscutables. 

Le vrai meilleur onze de l’année (et pas celui de la FIFA)

Source: Be Soccer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here