Home Sports Le tourisme de nature valorisé au Gabon

Le tourisme de nature valorisé au Gabon [Travel]

Le tourisme de nature valorisé au Gabon [Travel]
Le tourisme de nature valorisé au Gabon [Travel]
Publicités

Le tourisme de nature apporte une forte valeur ajoutée à l’image du Gabon avec sa diversité exceptionnelle d’espaces et de sites. Et le Parc National des Plateaux Bateke est un exemple de cette forme de tourisme.

Publicités

Situé à l’extrême du sud-est du Gabon, le patrimoine national qui se situe au coeur d’une region formée d’immenses accumulations de sables et recouvertes de savane associe nature et culture locale.

Lire aussi:   Le Milan veut Lovren pour renforcer sa défense

En 2002, le Gabon a refondé la totalité de son réseau d’aires protégées afin d’y inclure l’essentiel de la biodiversité nationale et d’y ancrer son développement touristique. En mettant en place une véritable politique de valorisation du tourisme, le Gabon peut ainsi atteindre son objectif : attirer 100. 000 touristes par an d’ici 2020.

Compte tenu d’une forte préoccupation environnementale, qui génère une tendance au recentrage sur un retour aux racines, le site inspire au milieu de cette nature, un lieu de repos où l’on peut rompre avec les contraintes de la vie urbaine comme nous l’explique Jean Louis Kakoua Atsima, Conservateur au parc National des Plateaux Bateke.

Lire aussi:   West Ham vote pour maintenir la date de fermeture du mercato en Premier

@ChancelaG

Source : africanews.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Publicités

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de