Home Sports Le nouveau Drogba est de retour

Le nouveau Drogba est de retour

Le nouveau Drogba est de retour
Le nouveau Drogba est de retour

Il a l’instinct de buteur. Il marque aussi bien des deux pieds, que de la tête. Il est puissant et rapide. Sa taille 1,85m est un atout. Du coup, d’aucuns le comparent à l’ancienne idole de Stamford Bridge. Les Eléphants qui sont à la recherche d’un attaquant de ce calibre, se frottent les mains. Christian Kouamé après ses pépins physiques, est de retour. Le florentin a terminé la saison en force, tel un matador, il a réussi à planter deux banderilles. La Côte d’Ivoire tient en lui le nouveau Drogba pour récrire l’histoire.

Oublié la vilaine blessure contactée en Egypte en pleine CAN U23 où il a pris part avec la sélection ivoirienne Olympique. L’ancien Genoa a fini sa rééducation, une mue qui pourrait lui être profitable la saison prochaine. Christian Kouamé qui avait déjà scoré le 9 juillet lors de sa première titularisation après retour de convalescence, face à Torino (2-0), a récidivé ce dimanche pendant la 38e et dernière journée. Sur le stade de SPAL, d’une tête « Drogbanesque« , il a donné l’avantage à son équipe à la 88′Fiorentina finit par s’imposer un peu largement dans les dernières secondes 1-3.

Lire aussi:   Mondial 2018: L'équipe type de la 2ème journée avec un Sénégalais

Né le 6 décembre 1997, le natif d’Abidjan avait été prêté en pleine saison du Genoa à la Fiorentina le 31 janvier dernier. Le jeune joueur de 22 ans a donc livré au total, 18 matches de Serie A . Il a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives. Le prêt de six mois arrive à expiration le 31 août prochain. Vu le potentiel énorme que le coéquipier de Franck Ribéry a laissé entrevoir en quelques 3 matches disputés depuis son retour de blessure, les dirigeants Toscans ont toute la latitude d’activer l’option d’achat obligatoire et d’un contrat de 3 ans qui se trouve dans le protocole d’accord lors de la signature du prêt.

Lire aussi:   Le geste classe de Zidane à un hôpital d'Algérie

Le nouveau Drogba sait qu’il doit saisir cette perche qui lui sera forcément tendue pour élever encore plus son niveau de jeu. Affoler ses stats personnelles, les cadors européens n’entreront plus qu’en jeu. C’est en ce moment qu’il pourra dépuceler la Champions League qui est le level des joueurs de classe mondiale.

Source: opera

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here