HomeSportsLe footballeur africain le mieux payé du monde n’est pas celui que...

Le footballeur africain le mieux payé du monde n’est pas celui que vous croyez

Le footballeur africain le mieux payé du monde n’est pas celui que vous croyez
Le footballeur africain le mieux payé du monde n’est pas celui que vous croyez

Qui est le joueur de football africains le mieux payé au monde ? venez lire cet article pour le découvrir et vous allez être surpris !

Qui sont les footballeurs africains les mieux payés en 2020 ?

L’Afrique compte certains des meilleurs joueurs du monde qui sont également parmi les mieux payés au monde. Bien qu’ils soient encore très loin des joueurs les mieux payés dans le monde comme Messi, Ronaldo, Neymar, entre autres.

Les joueurs de la Superleague chinoise sont généralement bien payés. Le footballeur africain le mieux payé vient de cette ligue. Cependant, les joueurs de Premiere League dominent la liste.

Les 10 footballeurs africains les mieux payés

10 – Islam Slimani

Islam Slimani est un footballeur professionnel algérien qui joue en tant qu’attaquant pour le club de Ligue 1 de Monaco, prêté par la ville de Leicester. Il est l’un des footballeurs africains les mieux payés

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : CAN 2019, la CAF dément n'avoir dévoilé aucune procédure pour le tirage au sort prévu vendredi

9 – Naby Keita

Naby Laye Keïta est un footballeur professionnel guinéen qui joue en tant que milieu de terrain central pour le club de Premier League Liverpool

Naby Keita a signé un contrat de 5 ans / 31 200 000 £ avec Liverpool F.C., dont le salaire annuel moyen est de 6 240 000 £. En 2019, Keita a gagné un salaire de base de 6 240 000 £.

8 – Wilfried Zaha

Dazet Wilfried Armel Zaha est un footballeur professionnel qui joue comme attaquant pour le club de première division Crystal Palace et l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Wilfried Zaha a signé un contrat de 5 ans / 33 800 000 £ avec le Crystal Palace, dont le salaire annuel moyen est de 6 760 000 £. En 2019, Zaha a gagné un salaire de base de 6 760 000 £.

7 – John Obi Mikel

John Obi Mikel est un footballeur professionnel nigérian qui joue en tant que milieu de terrain défensif.

Lire aussi:   Du pain sur la planche pour la 'bbh'

Il a été annoncé le 17 mars 2020, que Mikel avait quitté Trabzonspor par consentement mutuel, quelques jours après avoir exprimé ses inquiétudes quant à la poursuite de la Super Lig turque dans le contexte de la pandémie mondiale de coronavirus.

Les 6 footballeurs africains les mieux payés

6 – Sadio Mane

Sadio Mané est un footballeur professionnel sénégalais qui joue en tant qu’ailier pour le club de Premier League Liverpool

5 – Pierre Emrick Aubameyang

Aubameyang a signé pour le club de Premier League, Arsenal, pour une somme record à l’époque, qui serait de 56 millions de livres sterling pour le Borussia Dortmund, le club de Bundesliga

Les 4 footballeurs africains les mieux payés

4 – Riyad Mahrez

Riyad Karim Mahrez est un footballeur professionnel qui joue en tant qu’ailier pour le club de Premier League Manchester City et qui est capitaine de l’équipe nationale algérienne.

Lire aussi:   Négociations difficiles entre Willian et Chelsea

Riyad Mahrez a signé un contrat de 5 ans / 31 200 000 £ avec le F.C. de Manchester City, dont le salaire annuel moyen est de 6 240 000 £. En 2019, Mahrez a gagné un salaire de base de 6 240 000 £.

3 – Mohamed Salah

Mohamed Salah Hamed Mahrous Ghaly est un footballeur professionnel égyptien qui joue comme attaquant pour le club de Premier League, Liverpool.

2 – Odion Ighalo

Odion Jude Ighalo est un footballeur professionnel nigérian qui joue en tant qu’attaquant pour le club de première division anglaise Manchester United, prêté par Shanghai Greenland Shenhua de la Super League chinoise.

Le footballeurs africains le mieux payé

1 – Cédric Bukambu

Cédric Bakambu est un footballeur professionnel qui joue comme attaquant pour le club de la Super League chinoise Beijing Guoan et l’équipe nationale de la RD Congo.