HomeSportsLe FC Barcelone écrase Bilbao et remporte sa 31è Coupe du Roi

Le FC Barcelone écrase Bilbao et remporte sa 31è Coupe du Roi

Le FC Barcelone écrase Bilbao et remporte sa 31è Coupe du Roi
Le FC Barcelone écrase Bilbao et remporte sa 31è Coupe du Roi

C’est une victoire méritée pour le FC Barcelone ! Ultra dominateur, le club Braugrana s’est montré réaliste en seconde partie grâce à ses stars. Le culé s’impose facilement 4-0 face à l’Athletic Bilbao en finale de Coupe du Roi.

Dans un match à sens unique, le Barça douche l’Athletic Bilbao en finale de Coupe du Roi. Malgré ses multiples occasions, les poulains de Ronald Koeman ont manqué le dernier geste devant le but en première mi-temps. De retour des vestiaires, les catalans n’ont trouvé le sourire qu’à l’heure de jeu. Messi lance De Jong à droite de la surface qui trouve directement Griezmann dans l’axe, aux 6 mètres. Le Français termine en une touche de balle de l’intérieur du pied gauche et ouvre le score, 1-0.

Lire aussi:   Ballon d'Or: Rapinoe grande favorite, Messi face aux stars de Liverpool

Trois minutes plus tard, Jordi Alba centre devant le but. Son ballon rebondit au point de penalty avant d’être smatché de la tête par De Jong à bout portant. Le milieu Néerlandais faisait le break, 2-0 avant le show Messi. La Pulga qui a beaucoup tenté en première mi-temps s’offre un doublé et porte le score à 4-0.

En marquant 4 buts en 12 minutes au retour des vestiaires, le Barça a assommé Bilbao pour décrocher sa 31e Coupe du Roi. Les Blaugranas ont été portés par un excellent De Jong, double passeur décisif et buteur, et un grand Messi, auteur d’un doublé. Dépassé, l’Athletic perd sa 2e finale consécutive.

Lire aussi:   Ballon d’Or - La réponse géniale du Barça sur l’annulation en 2020