HomeSportsLe coup de sang de Messi contre l’arbitre

Le coup de sang de Messi contre l’arbitre

Le coup de sang de Messi contre l’arbitre
Le coup de sang de Messi contre l’arbitre

Lionel Messi a été surpris en train de pester contre l’arbitre du match face à Valladolid, lundi.

Si le Barça a dû s’employer jusque dans les derniers instants de la rencontre pour enfin trouver l’ouverture face à Valladolid, les Blaugrana ont assuré l’essentiel, lundi. Vainqueur 1-0 grâce à un but d’Ousmane Dembélé inscrit à la 90e minute, le club catalan revient ainsi à seulement une longueur de l’Atletico Madrid, battu la veille sur la pelouse du FC Séville. Et ce avant d’affronter le Real Madrid, dimanche, pour un choc forcément crucial dans la course au titre, les hommes de Zinedine Zidane ne pointant eux-mêmes qu’à deux points des Barcelonais.

Lire aussi:   Le Real aurait la voie libre pour Camavinga

Ce Clasico, Lionel Messi a eu peur d’en être privé. A l’instar de Frenkie de Jong, l’Argentin était en effet sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement, lundi, face aux Pucelanos. Le sextuple Ballon d’or en était pleinement conscient et s’est même agacé d’une supposée volonté de l’arbitre de lui adresser ce carton aux terribles conséquences. « Il a envie de me sortir le carton jaune… C’est incroyable ! », a-t-il ainsi pesté à destination de Carlos Naval, le délégué du Barça, alors que les deux équipes regagnaient les vestiaires, à la mi-temps du match.

Lire aussi:   Ali Bongo: Convoqué au tribunal, un expert évaluera ses aptitudes physiques

Au final, Lionel Messi a été épargné à l’inverse d’Oscar Plano, le défenseur de Valladolid exclu pour un tacle sur Ousmane Dembélé, ce qui n’a pas manqué de provoquer la colère dans les rangs des visiteurs, le carton rouge semblant particulièrement sévère. Et ce d’autant plus que Jaime Latre, l’arbitre de la rencontre, n’a pas donné le coup de sifflet attendu par les hommes de Sergio Gonzalez après une faute de main de Jordi Alba dans la surface.  « Le vol est évident. C’est une honte inconcevable », a d’ailleurs lancé Oscar Puente, le maire de Valladolid.

Lire aussi:   Barcelone - Malaise : Koeman en rajoute une couche sur le coup de sang de Messi