HomeSportsLe Barça veut « ridiculiser » le PSG

Le Barça veut « ridiculiser » le PSG

Le Barça veut « ridiculiser » le PSG
Le Barça veut « ridiculiser » le PSG

Après les déclarations d’intérêt du PSG pour Lionel Messi, la riposte s’organise en Catalogne.

L’ambiance est tendue entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, à deux semaines du choc entre les deux clubs en Ligue des champions. Au duel à venir sur le terrain, il faut ajouter l’énorme lutte en coulisses qui concerne l’avenir de Lionel Messi. Ces dernieres semaines, le PSG s’est lancé dans une cour assidue à destination du sextuple Ballon d’Or, avec des multiples déclarations (Leonardo, Pochettino, Paredes, Di Maria…), qui auraient d’ailleurs le don d’agacer Messi lui-même.

Lire aussi:   Les équipes qui ont les plus grosses valeurs de marché

Le Barça ne compte pas se laisser faire, et le fait savoir. Joan Laporta, favori de la prochaine élection pour la présidence du club catalan, ne rate pas une occasion de critiquer le comportement du PSG. Idem pour l’entraîneur Ronald Koeman, qui en a remis une couche mercredi soir après le succès à Grenade (3-5 a.p.) en Coupe du Roi. « C’est un manque de respect que les gens du PSG parlent autant de Leo, ils ne montrent pas de respect pour un joueur qui est encore du Barça , ce n’est pas juste », a répété le technicien néerlandais.

Lire aussi:   Drogba nomme deux joueurs meilleurs que Messi

« Ce n’est pas seulement une question d’argent »

Et sans surprise, les deux autres candidats pour la présidence du Barça sont sur la même ligne que Laporta. « Les paroles de Di María me paraissent regrettables, a ainsi asséné Victor Font. C’est un manque de respect et je demande au PSG que ils aient du respect pour Messi, qui a déclaré qu’il ne déciderait pas de son avenir avant la fin de la saison. D’autant plus que maintenant nous allons nous nous affronter (en Ligue des champions). »

Même son de cloche pour Toni Freixa, le candidat qui a le moins de chances de l’emporter le 7 mars prochain, qui se montre très agressif sur le sujet Messi. « Je vois Messi très heureux (à Barcelone), a lancé Toni Freixa. Il suffit de voir comment il a embrassé ses coéquipiers après le grand match d’hier (à Grenade). Nous avons un plan pour Messi qui rendra le PSG ridicule. Ce n’est pas seulement une question d’argent, nous avons des valeurs. » Le ton est donné. Et la bataille ne fait que commencer.

Lire aussi:   "Nous sommes plus proches d'un accord"