Home Sports « L’alternative Griezmann est là »

« L’alternative Griezmann est là »

"L'alternative Griezmann est là"

"L'alternative Griezmann est là"

« L’alternative Griezmann est là »

Après son doublé à Ibiza en Coupe du Roi mercredi (2-1), Antoine Griezmann est-il devenu le nouvel avant-centre du FC Barcelone ? « L’alternative Griezmann et là », a convenu vendredi l’entraîneur Quique Setién avant d’affronter Valence samedi (16h00) pour la 21e journée de Liga.

« C’est une option, réellement. On n’a pas de joueur spécifique qui peut jouer en ‘9’. Mais l’alternative Griezmann, qui a très bien joué mercredi, elle est là », a dit Setién en conférence de presse.

« Il lit bien les démarquages, ses coéquipiers ont su bien le trouver… On évalue cette possibilité« , a avancé le nouvel entraîneur du Barça, en poste depuis le 13 janvier.

Lire aussi:   Dembélé refuse de partir et bloque l'opération Neymar

Depuis la blessure de l’Uruguayen Luis Suarez, opéré du ménisque du genou droit le 12 janvier et absent jusqu’à mi-mai, Griezmann a retrouvé un rôle plus axial qui correspond plus à ses qualités.

Griezmann était confiné sur l’aile gauche depuis son arrivée en Catalogne l’été dernier, sous l’ère Ernesto Valverde. Mais il a marqué les esprits dans ce nouveau rôle axial en inscrivant le doublé de la victoire mercredi pour délivrer le Barça, malmené à Ibiza en 16es de finale de la Coupe du Roi.

Lire aussi:   "Suarez et Griezmann doivent prendre leurs responsabilités sans Messi"

« Une grosse frayeur« , a soufflé Setién à propos de cette qualification dans la douleur pour les 8es de finale.

Cette conférence de presse à la veille du déplacement à Valence a par ailleurs été centrée sur Rodrigo Moreno (28 ans), l’attaquant valencien convoité par le club blaugrana, en quête d’un remplaçant pour Suarez selon la presse espagnole.

« C’est un footballeur extraordinaire, il peut nous compliquer les choses à nous et à n’importe quelle équipe, c’est un élément-clé. J’aurais préféré qu’il ne joue pas. (…) Le niveau de Valence avec ou sans Rodrigo est très élevé, leurs joueurs sont de très haut niveau », a complimenté Setién.

Lire aussi:   Les Unes des journaux sportifs en Espagne du 15 septembre 2019

« J’apprécie tous les bons joueurs », a balayé Setién, interrogé sur son attrait pour l’avant-centre du Valence CF (4 buts et 10 passes décisives en 22 matches cette saison), revenu cette semaine après une entorse du genou droit.

S’il l’emporte à Valence samedi, le Barça mettra la pression sur le Real Madrid, qui se déplace à Valladolid dimanche (21h00), dans la course à la première place de la Liga.

« L’alternative Griezmann est là »

Source: Be Soccer

Commentaires Facebook