Home Sports La stat folle de Mbappé

La stat folle de Mbappé

La stat folle de Mbappé
La stat folle de Mbappé

Le match face à Istanbul l’a confirmé: il n’y a pas plus altruiste que Kylian Mbappé en Ligue des champions.

La terrible disette s’est prolongée pour Kylian Mbappé à Istanbul. Le PSG a beau l’avoir emporté 2-0 sur la pelouse du Basaksehir, le champion du monde tricolore est resté muet face au champion de Turquie, enchaînant ainsi en Ligue des champions un septième match consécutif sans marquer. L’attaquant vedette n’a toujours pas inscrit le moindre but sur la scène européenne en 2020, sa dernière réalisation en C1 remontant à décembre dernier.

Lire aussi:   Alisson remporte le prix The Best du meilleur gardien

S’il n’a pas marqué, Kylian Mbappé n’en a pas moins été décisif face à l’Istanbul Basaksehir. Il a en effet été passeur décisif sur les deux buts inscrits par Moise Kean. Deux offrandes qui s’ajoutent aux 3 passes décisives délivrées en Ligue 1, lui qui affiche donc 6 buts et 5 passes décisives en 7 matches toutes compétitions confondues.

Neymar, son partenaire privilégié…

Mais cet altruisme n’est pas récent. En atteste la statistique révélée au sortir du match à Istanbul: grâce aux deux offrandes délivrées mercredi à l’international italien, Kylian Mbappe est devenu le joueur qui compte le plus de passes décisives en Ligue des champions depuis 2017 et son arrivée au PSG. Le n°7 parisien en compte désormais 15 et devance ainsi la référence Kevin de Bruyne, auteur de 12 passes sur la période. Suivent Roberto Firmino (11) et James Milner (11), Lionel Messi en comptant 10, de même que Joshua Kimmich.

Lire aussi:   Erik Sorga se mêle à la lutte entre Messi et Lewandowski

A noter également que sans surprise, Neymar est son partenaire privilégié, le Brésilien ayant marqué à quatre reprises sur un service du Français. Suivent Edinson Cavani (3), Mauro Icardi (2) et Moise Kean (2).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here