Home Sports La presse catalane accable Griezmann et Dembélé

La presse catalane accable Griezmann et Dembélé

La presse catalane accable Griezmann et Dembélé
La presse catalane accable Griezmann et Dembélé

Battu par Getafe samedi soir (0-1), le FC Barcelone s’est ainsi attiré les foudres de la presse catalane. Ses deux attaquants français en particulier.

Buteur en équipe de France face à la Croatie mercredi soir, Antoine Griezmann n’a pas retrouvé la confiance pour autant dans les rangs du Barça. Titulaire sur la pelouse de Getafe samedi soir dans le cadre de la 5e journée de Liga, et dans une position axiale qui plus est, l’intéressé ne s’est hélas pas montré à son avantage: un seul tir en 79 minutes de jeu – non cadré ; 76% de passes réussies ; un seul dribble tenté à son actif.

Lire aussi:   Aubameyang attend le Barça

Dans son édition dominicale, Sport tire donc à boulets rouges sur l’attaquant tricolore. « Indéfendable. Koeman lui a donné le faux 9 qu’il demandait, mais il est à peine intervenu dans le match et quand il l’a fait, c’était pour rater une occasion nette. Sa bonne volonté est incontestable mais il ne parvient pas à résoudre ses problèmes, au contraire il les aggrave… » Et de prendre plus cher encore dans un billet d’humeur: « Il n’a pas donné l’image du grand footballeur qu’il prétend être. […] Les opportunités de Griezmann s’épuisent et son rêve de réussir au Barça semble s’éloigner un peu plus. »

Lire aussi:   Tic tac tic tac tic tac...

Les « honneurs » de la Une pour Griezmann

En l’espace d’une heure, Ousmane Dembélé, titulaire lui aussi pour la première fois depuis près d’un an, n’a pas fait mieux. Aucune tentative de frappe, trois ballons perdus, le bilan n’est pas bon et n’a évidemment pas échappé aux critiques. « Il a voulu faire tellement de choses pour profiter de son opportunité qu’il a perdu beaucoup trop de ballons. Une occasion manquée… », note Sport à son sujet. Mundo Deportivo n’est pas plus tendre avec le tandem. « Le duo français a revendiqué un rôle que Koeman leur a donné mais ils n’en ont pas profité. Ces deux attaquants qui devaient être l’avenir du Barça se demandent maintenant s’ils doivent être dans la formation de départ ou sur le banc. A Getafe, aucun d’eux n’a été à la hauteur de la tâche. »

Lire aussi:   Manchester United s'intéresse à Milik

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here