Home Sports La Liga: Barcelone, rattrapé par ses limites

La Liga: Barcelone, rattrapé par ses limites

La Liga: Barcelone, rattrapé par ses limites
La Liga: Barcelone, rattrapé par ses limites

Avec une seule victoire lors des cinq dernières journées, Barcelone a raté le coche dans la course au titre. Dans la dernière ligne droite de la Liga, le club catalan a été rattrapé par ses limites.

Ce n’était tout simplement pas assez pour espérer succéder au Real Madrid. Pourtant, il y a moins de trois semaines, le Barça avait l’occasion de prendre seul la tête de la Liga avec un match en retard à jouer contre Grenade (1-2). Rattrapés par la peur de gagner, les Barcelonais ont perdu bien plus qu’un match ce soir-là. En se faisant renverser, ils ont abandonné une potentielle place de leader, leur confiance et le peu de certitudes défensives qu’ils avaient.

Lire aussi:   Barça: Messi a voté pour élire le futur président

Barcelone n’a pas su se défendre

Le club catalan a encaissé neuf buts lors des cinq derniers matchs. Dans le même temps, le Real n’a cédé que trois fois et l’Atlético à quatre reprises. Quand la lutte pour le titre s’est accélérée, le club catalan n’a pas su hausser le niveau pour opposer une défense de champion à ses rivaux. La philosophie de Ronald Koeman avec son peu de rotation semble avoir atteint ses limites. Ses joueurs se sont récemment retrouvés en difficulté physiquement et cela s’est notamment ressenti dans l’intensité du pressing qui a laissé de la place aux attaquants adverses. Les fins de match ont également été compliquées.

Lire aussi:   Samuel Eto'o : « Personne ne fera mieux que Messi »

A trois reprises sur les cinq dernières journées, le Barça a ouvert le score sans être en mesure de s’imposer. Un véritable handicap dans un moment aussi décisif. Globalement, les individualités ont plongé et Lionel Messi s’est retrouvé bien seul pour maintenir le Barça dans la course au titre jusqu’au bout. Désormais, c’est pour sauver l’honneur et assurer leur place sur le podium que les Catalans vont se déplacer à Eibar pour la dernière journée.

Lire aussi:   Borussia Dortmund: Youssoufa Moukoko pulvérise tous les records

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here