Home Sports La justice donne raison à Messi !

La justice donne raison à Messi !

La justice donne raison à Messi !
La justice donne raison à Messi !

La cour de justice européenne a donné raison à Lionel Messi dans le litige l’opposant à la marque de cycles Massi.

Enfin une bonne nouvelle pour Lionel Messi. S’il s’est récemment heurté à l’intransigeance de ses dirigeants lorsqu’il a souhaité quitter le Barça, devant se résoudre à honorer sa dernière année de contrat chez les Blaugrana, le sextuple Ballon d’or a en revanche gagné sa bataille judiciaire qui l’opposait à la firme de cycles Massi.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : CAN 2019, victoire 3 à 0 face au Rwanda à Abidjan, les espoirs se font respecter à Niamey

La Cour européenne de justice, la plus haute juridiction de l’Union européenne, a en effet décidé que le n 10 barcelonais pouvait enregistrer son nom en tant que marque, rejetant ainsi le recours de la société espagnole Massi et de l’Office de la propriété intellectuelle de l’UE, l’EUIPO. Cette décision met un point final à un feuilleton judiciaire démarré en 2011 lorsque l’Argentin a déposé une demande d’enregistrement de son nom de famille en tant que marque.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Quatre nouvelles absences signalées chez les Eléphants avant le match face à la Hollande, dimanche prochain

L’Argentin avait fait cette demande afin de lancer une marque de vêtements à son nom. Mais Massi s’y était opposé, s’appuyant sur la similitude entre les deux noms et les deux logos. La Cour européenne de justice a finalement considéré que la réputation du footballeur barcelonais était telle que la confusion n’était pas permise, confirmant une décision du Tribunal de l’Union européenne en 2018. Si le premier jugement avait été favorable à la firme espagnole, cette dernière avait ensuite perdu en appel.

Lire aussi:   Sergi Roberto : "Je ne peux pas imaginer un Barcelone sans Leo Messi"

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here