HomeSportsLa Fédération Italienne menace de retirer la Juve de Serie A

La Fédération Italienne menace de retirer la Juve de Serie A

La Fédération Italienne menace de retirer la Juve de Serie A

Le président de la Fédération italienne de football (FIGC), Gabriele Gravina, a prévenu, ce lundi, qu’il pourrait être contraint de retirer la Juventus de Serie A la saison prochaine si l’équipe de Cristiano Ronaldo n’abandonne pas la Super Ligue européenne.

La Juventus Turin est pour le moment, la seule équipe non Espagnole aux côtés du Real Madrid et de Barcelone à rester ferme dans la création de la Super League. Mais le premier responsable du football italien a déclaré à Radio Rai italienne qu’il pensait que tout serait résolu en temps voulu.

Lire aussi:   Le vrai meilleur onze de l'année (et pas celui de la FIFA)

« Les règles sont claires. Si la Juventus fait toujours partie de la Super League européenne au moment de l’inscription pour le prochain championnat, elle ne pourra pas participer à la Serie A. Ce serait une déception pour les fans, mais les règles sont les règles et sont valables pour tout le monde», déclare Gabriele Gravina.

« Mon souhait est que cette histoire soit résolue dans les plus brefs délais. Nous sommes tous fatigués de ce combat entre ces trois clubs et l’UEFA. J’ai hâte de servir de médiateur entre les Bianconeri et l’UEFA. Ce n’est pas bon pour le football international, football italien et Juventus », a-t-il conclu.

Lire aussi:   Le programme de la 26e journée