Home Sports La colère de Klopp

La colère de Klopp

La colère de Klopp
La colère de Klopp

Présent en conférence de presse, Jürgen Klopp n’a guère apprécié une question sur l’absence de Virgil van Dijk et ses conséquences sur le mercato.

La foudre s’est abattue sur Liverpool. Une foudre nommée Jordan Pickford qui a en effet découpé Virgil van Dijk dans la surface de réparation. Alors que le gardien des Magpies s’en est tiré à bon compte, conséquence d’une position de hors-jeu du défenseur néerlandais, ce dernier en a été quitte pour une rupture des ligaments croisés du genou droit.

Lire aussi:   Les chiffres qui mettent en évidence la crise du Barça

Liverpool doit donc se préparer à faire sans son défenseur vedette pour – au moins – les six prochains mois. Une très mauvaise nouvelle pour les Reds et Jürgen Klopp qui n’a toujours pas décoloré. « Il s’est produit quelque chose qui, à coup sûr, n’aurait pas dû se produire sur un terrain de football. Ce que nous pouvons tous faire, c’est essayer de changer ce genre de choses. C’est vraiment dur pour nous. Virgil est un joueur de classe mondiale et nous manquera, et sa blessure n’a rien à voir avec lui », a-t-il ainsi lancé en conférence de presse.

Lire aussi:   Une pépite prolonge à Liverpool

Le technicien allemand s’est notamment agacé après une question sur les chances de Liverpool sans Van Dijk, ni Thiago Alcantara. « Vous être journaliste», a-t-il répliqué avant de répondre de façon incisive. «Il est difficile d’avoir quatre défenseurs centraux de classe mondiale. D’un côté, c’est assez cher, de l’autre, l’un d’eux ne joue pas pendant très, très longtemps car ce n’est pas une position où vous faîtes beaucoup de rotation. Si quelqu’un veut nous dire maintenant que nous avons commis une erreur lors du mercato – je pense que Jamie Carragher l’a déjà mentionné – alors il y a quelques raisons pour lesquelles ils ne font pas ce travail. Vous ne pouvez pas toujours avoir les solutions avant d’avoir le problème. » 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here