Home Sports La candidature de Drogba en péril, il risque l’humiliation

La candidature de Drogba en péril, il risque l’humiliation

La candidature de Drogba en péril, il risque l'humiliation
La candidature de Drogba en péril, il risque l'humiliation

La candidature de la star Didier Drogba à la présidence de la fédération ivoirienne de football (Fif, élection le 5 septembre) est en danger, l’attaquant retraité des terrains devant être soutenu par au moins un des cinq groupements d’intérêt de la Fif et celle des joueurs ne lui étant pas totalement acquise pour le moment. 

Les cinq groupements sont l’Association des anciens joueurs, l’amicale des arbitres, l’amicale des entraîneurs, l’amicale des médecins et l’Association des footballeurs ivoiriens (Afi). Sur les cinq, Drogba ne pourrait compter que sur le soutien de l’Afi, qui est partagée.

Lire aussi:   De Bruyne marque le huitième mais City ne bat pas le record

Selon le coordonnateur de la campagne de Drogba, Eugène Diomande, cinq membres –tous des anciens internationaux– qui doivent désigner le candidat de l’Afi, les frères Yaya et Kolo Touré, Aruna Dindane et Drogba lui-même, sont favorables à sa candidature. Mais le président de l’Afi, l’ancien défenseur international Cyril Domoraud, penche lui pour la candidature d’Idriss Diallo, ancien 3eme vice-président de la Fif (soutenu notamment par Bonaventure Kalou ou Ahmed Ouattara).

Lire aussi:   Ballon d’or africain 2017: Le lauréat connu ce jeudi 4 janvier

« L’Afi décidera du choix de son candidat juste après l’Assemblée générale ordinaire du 4 juillet prochain. Pour l’heure, aucune tendance pour un candidat », a affirmé Cyril Domoraud à l’AFP. 

Outre Drogba et Diallo, l’actuel vice-président de la Fif et président de la Ligue Sory Diabaté, qui lui a le soutien notamment de Didier Zokora, Youssouf Fofana ou Abdoulaye Traore (dit Ben Badi).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here