Home Sports La candidature de Drogba à la présidence de la Fédération compromise ?

La candidature de Drogba à la présidence de la Fédération compromise ?

La candidature de Drogba à la présidence de la Fédération compromise ?
La candidature de Drogba à la présidence de la Fédération compromise ?

N’ayant pas obtenu le parrainage de l’Association des footballeurs ivoiriens, Drogba voit sa candidature à la présidence de la Fédération nationale de football être de plus en plus compromise.

Gros revers pour Didier Drogba dans sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Toujours en quête du parrainage d’un des groupements d’intérêt (représentant les différentes familles du football ivoirien), parties prenantes du scrutin, l’ancien attaquant ne pourra compter sur celui de ses pairs de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), dont il est l’un des vice-présidents. Le groupe de pression a décidé de soutenir un autre candidat, en l’occurence Idriss Diallo, autre alternative à Sory Diabaté, continuateur du sortant Augustin Sidy Diallo, qui ne brigue pas de nouveau mandat.

Lire aussi:   Meeting de Lausanne : Marie-Josée Ta Lou fini 2è du 200 m derrière Schippers et améliore son record

« La décision du Board de soutenir la liste Yacine Idriss Diallo rejoint la recommandation faite par deux tiers des délégués à l’issue de leur réunion du 10 juillet. Elle est également l’expression de la fidélité de notre action au sein du GX », a expliqué l’AFI, actuellement dirigée par Cyril Domoraud, autre ancien de l’OM.

Un véritable camouflet pour l’homme aux initiales DD. L’association des médecins de sport reste aujourd’hui la dernière chance de Didier Drogba. Faute de recevoir son soutien, l’ancien capitaine des Éléphants sera dans l’impossibilité de se présenter.

Lire aussi:   Élection à la FIF : Didier Drogba, prêt à jeter l’éponge ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here