Home Sports La CAN 2021 va être reportée à 2022

La CAN 2021 va être reportée à 2022

La CAN 2021 va être reportée à 2022
La CAN 2021 va être reportée à 2022

La Coupe d’Afrique des nations ne devrait pas se dérouler en janvier 2021, au Cameroun. La tendance est plutôt à un report d’un an, en janvier 2022.

La CAF semble avoir pris une grande décision pour la CAN 2021, qui doit se tenir au Cameroun. Prévue entre le 9 janvier et le 6 février 2021, la prochaine CAN ne devrait pas avoir lieu au début de l’année prochaine. En effet, RMC affirme que la CAF va repousser la compétition en 2022 en raison de l’épidémie de coronavirus.

Lire aussi:   Togo/championnat de Badminton : la compétition nationale démarre fort

Alors qu’il reste encore des matches qualificatifs à disputer, l’organisme africain aurait décidé de repousser d’un an sa compétition.

« Il n’y a quasiment aucune chance de voir la CAN se jouer en janvier au Cameroun, a déclaré une source interne au média français. Aujourd’hui la tendance est à report en janvier 2022. Jouer à l’été 2022 n’est pas exclu car la Coupe du monde au Qatar va démarrer le 21 novembre, mais il faut bien étudier le processus médical pour ne pas déstabiliser les équipes africaines à la Coupe du monde. »

Avec encore 4 journées à disputer dans les éliminatoires de l’épreuve, le timing semble beaucoup trop serré pour éviter un report.

Lire aussi:   "L'explosion d'Ansu Fati me préoccupe, cela ne m'enthousiasme pas"

Depuis que la FIFA a décidé de réformer la Coupe du monde des clubs et de l’organiser tous les quatre ans en plein été, la CAF n’a plus le choix que d’opter pour une organisation à la période hivernale, comme avant 2017. Cette année-là, la CAF avait décidé de réformer sa compétition phare, en choisissant notamment de l’organiser l’été.

Ce ne serait pas la seule compétition continentale impactée par la crise du coronavirus, puisque l’Euro et la Copa América, prévus cet été, ont eux aussi été reportés à 2021.

Lire aussi:   Adrián, de héros à zéro en quelques jours

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here