HomeSportsLa Belgique a toujours le « seum » contre la France

La Belgique a toujours le « seum » contre la France

La Belgique a toujours le « seum » contre la France
La Belgique a toujours le « seum » contre la France

Plus de deux ans après la victoire de la France sur la Belgique en demi-finales de la Coupe du monde, les Diables Rouges n’ont toujours pas digéré.

La pilule a décidément du mal à passer… Battue par l’équipe de France en demi-finales de la Coupe du monde 2018, sur un unique but inscrit par Samuel Umtiti en seconde période, la Belgique a malgré tout réalisé sa meilleure performance lors d’un Mondial en finissant à la troisième place. Déçus, amers, voire aigris, certains Diables Rouges n’ont pas caché leur frustration à l’issue de cette défaite face au voisin français. Pour le plus grand bonheur des réseaux sociaux qui rendaient viral le désormais célèbre « seum » belge.

Lire aussi:   Congo-Menaces de mort : 29 Députés français saisissent Emmanuel Macron pour la sécurité du Dr Mukwege

« Ils l’ont gagné, mais pas de la meilleure des façons »

Auteur d’un doublé mercredi soir contre la Suisse, Michy Batshuayi a reconnu que cette rencontre hantait encore aujourd’hui les hommes de Roberto Martínez. « Ils ont peur de nous (rires). On a envie de prendre notre petite revanche », a d’abord déclaré l’ancien Marseillais avec humour au média local RTL Sport, et d’ajouter: « Ça nous est resté en travers de la gorge. On se devait de gagner le match. Ils l’ont gagné, mais pas de la meilleure des façons. Il y a beaucoup de regrets c’est clair. Il y a une grosse rivalité c’est clair. Si on a l’occasion de se venger, on se vengera, je l’espère. »

Lire aussi:   Deux femmes et un homme abusent $£xuellement de 2 fillettes pendant 4 ans

« Ça fout la rage ! »

Même son de cloche du côté de l’ex-Monégasque Youri Tielemans : « Quand on perd, on se sent toujours impuissant. C’est traître. Le fait que ça soit la France, une demi-finale, qu’on soit si proche du but… Tout ensemble, ça fout la rage ! », a-t-il reconnu au micro de la RTBF, avant d’en remettre une couche: « Cela ne doit pas rester une frustration pour nous, les joueurs, parce que si c’est le cas, on va être bloqué sur le terrain et on ne va pas savoir avancer. Je comprends que ça reste une frustration pour les fans, mais nous, on doit le tourner en positif et essayer d’aller de l’avant pour faire mieux si cela devait se reproduire ». Vivement les retrouvailles !

Lire aussi:   OFFICIEL : Ashley Young signe pour l'Inter