HomeSportsJose Mourinho: la vraie raison de son limogeage révélée

Jose Mourinho: la vraie raison de son limogeage révélée

Jose Mourinho: la vraie raison de son limogeage révélée
Jose Mourinho: la vraie raison de son limogeage révélée

Le président de Tottenham Hotspur, Daniel Levy, a limogé Jose Mourinho en tant que manager du club parce que l’ancien entraîneur de Chelsea prévoyait de mettre au repos plusieurs joueurs clés du choc des Spurs en Premier League contre Southampton mercredi soir.

Selon l’expert en transfert de football, Duncan Castles, Mourinho voulait reposer les joueurs à cause de la finale de la Coupe de la Ligue de Tottenham contre Manchester City dimanche à Wembley, mais Levy s’est opposé à sa décision qui a finalement conduit au limogeage du Portugais. Mourinho a été limogé par Tottenham lundi, 17 mois après avoir remplacé Mauricio Pochettino.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Éléphants, battre la Guinée pour un dernier hommage à Cheick Tioté, décédé lundi dernier

«Ce qui est particulièrement douloureux pour lui [Mourinho] est empêché de l’opportunité de mettre fin à la sécheresse des 13 ans de trophée de Tottenham après avoir atteint la finale de la Coupe de la Ligue contre Manchester City [dimanche]», a déclaré Castles sur le podcast The Transfer Window.

«Je peux vous dire d’après les informations que j’ai de personnes proches de Mourinho qu’avant ce match, il a parlé à Daniel Levy ».

Lire aussi:   Les trois finalistes au prix The Best du meilleur gardien de l'année

«Il a expliqué qu’il avait l’intention de reposer deux ou trois de ses joueurs les plus utilisés pour le match de Premier League contre Southampton afin de mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles pour la finale de la Coupe de la Ligue ».

« D’après mes informations, Levy lui avait dit » non, je veux que vous jouiez la meilleure équipe possible contre Southampton parce que la position en championnat est plus importante que de gagner cette coupe ».

Lire aussi:   Chelsea et United déroulent, Leicester battu par Newcastle

«Les proches de Mourinho pensent que c’était plus une provocation de Levy qu’il avait décidé qu’il allait changer de manager.

«Des personnes proches de Mourinho s’il n’avait pas utilisé cela, il aurait utilisé autre chose pour le provoquer et fabriquer son licenciement ».

« Le point de vue de Tottenham est qu’ils veulent la meilleure finition de la saison, et c’est pourquoi ils se sont débarrassés de lui. »