Home Sports JO Tokyo 2021: en fuite, l’haltérophile ougandais a été retrouvé

JO Tokyo 2021: en fuite, l’haltérophile ougandais a été retrouvé

JO Tokyo 2021: en fuite, l’haltérophile ougandais a été retrouvé
JO Tokyo 2021: en fuite, l’haltérophile ougandais a été retrouvé

Disparu des radars alors qu’il était venu au Japon pour représenter l’Ouganda dans le cadre des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, l’athlète Julius Ssekitoleko a finalement été retrouvé, a-t-on appris auprès de Figaro.

Disparu depuis vendredi d’un camp d’entraînement au Japon, Julius Ssekitoleko, a été retrouvé «sain et sauf», a annoncé mardi la police japonaise. L’ haltérophile ougandais avait disparu dans la nature, laissant une note dans laquelle, il a exprimé sa volonté de vivre au Japon, alors qu’il était venu en terre nippone pour défendre les couleurs de son pays dans le cadre des Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Lire aussi:   4 astuces pour bien désinfecter votre intérieur

«Aujourd’hui (mardi), l’homme a été retrouvé dans la préfecture de Mie (centre) sans aucune blessure et sans aucune implication criminelle», a indiqué à l’AFP un responsable de la police d’Osaka. L’athlète de 20 ans «avait sur lui sa pièce d’identité et s’est lui-même identifié. Nous ne savons pas à qui nous devons renvoyer l’homme, à l’équipe ou à l’ambassade», a ajouté ce responsable policier.

Récemment médaillé de bronze aux Championnats d’Afrique d’haltérophilie, Julius Ssekitoleko, fait partie d’une délégation de neuf sportifs ougandais (cadres et entraîneurs) arrivés au Japon mi-juin dernier. Le jeune espoir ougandais était sur une liste d’attente pour les JO mais a récemment perdu sa place de participer à la compétition pour des raisons de quotas olympiques. Il devait rentrer prochainement dans son pays.

BWT

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Après Ta Lou, Murielle Ahouré se pare de l'or en Norvège

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here