Home Sports JO Tokyo 2021/ Allemagne-Côte d’Ivoire : Deux possibilités pour espérer la qualification

JO Tokyo 2021/ Allemagne-Côte d’Ivoire : Deux possibilités pour espérer la qualification

JO Tokyo 2021/ Allemagne-Côte d’Ivoire : Deux possibilités pour espérer la qualification
JO Tokyo 2021/ Allemagne-Côte d’Ivoire : Deux possibilités pour espérer la qualification

La Côte d’Ivoire affronte, ce mercredi 28 juillet 2021, l’Allemagne dans le groupe D, au Miyagi Stadium. L’enjeu de cette rencontre, la qualification pour le tour suivant.

La Côte d’Ivoire tiendra le ticket de la qualification au coup d’envoi de son match contre l’Allemagne prévu pour ce mercredi 28 juillet 2021, au Miyagi Stadium. Elle ne devra pas le lâcher jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

En effet, classés deuxièmes de la poule D, les Ivoiriens ont deux possibilités pour se qualifier pour le tour suivant. A défaut de battre l’adversaire du jour, ils peuvent se contenter du nul. Ils ont l’une des meilleures défenses de leur groupe, avec un Eric Bailly souverain et adossé au gardien Tapé Eliezer de plus en plus rassurant.

Lire aussi:   Un nouveau record pour Aguero avec Manchester City

La seconde possibilité, c’est bien sûr la victoire de Max Alain Gradel et ses coéquipiers. Pour y arriver, ils doivent être brillants en attaque et surtout se montrer efficaces devant les buts allemands. Marquer au moins un but de plus leurs adversaires. Franck Kessié est conscient de la tâche qui les attend.

Au terme du match nul (0-0) contre le Brésil, il a certes regretté que la Côte d’Ivoire qui jouait en supériorité numérique en première mi-temps, n’ait pu faire la différence. Mais il a promis une équipe conquérante des Ivoiriens face à l’Allemagne. « On va lutter pour revenir plus fort face à l’Allemagne, pour espérer la qualification. Je pense qu’il faut se qualifier à tout prix. On ne peut pas commencer ce genre de compétition avec 4 points et être éliminé. Ça ne va pas être pardonnable du tout », a-t-il averti.

Lire aussi:   De retour du Qatar, Abidal ne fait pas de commentaire pour Xavi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here