Home Sports JO Tokyo 2020: Ta Lou face à l’armada jamaïcaine en finale

JO Tokyo 2020: Ta Lou face à l’armada jamaïcaine en finale

JO Tokyo 2020: Ta Lou face à l’armada jamaïcaine en finale
JO Tokyo 2020: Ta Lou face à l’armada jamaïcaine en finale

La finale du 100m dames animera la deuxième journée d’athlétisme des JO de Tokyo samedi dans la soirée japonaise à 12 h 50 GMT.

Lors des séries, l’Ivoirienne Marie-José Ta Lou a fait forte impression en signant le meilleur chrono en 10.78. A 32 ans, la sprinteuse africaine fait de la résistance tout comme la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, 3e temps des séries à 34 ans et en quête d’un troisième sacre olympique sur la distance. La tenante du titre Elaine Thompson-Herah a elle aussi semblé très solide en signant le 2e chrono des séries.

Lire aussi:   Cameroun : Manaouda Malachie instaure un numéro vert et se dote de nouvelles armes de riposte au Coronavirus

La Nigériane Blessing Okagbare, outsider, a été suspendue provisoirement pour dopage après un contrôle positif aux hormones de croissance.

En demi-finale, la Jamaïque a démontré sa supériorité puisque deux demi-finales ont été remportée par les Jamaïcaines et l’autre compatriote d’Usain Bolt a terminé deuxième de sa série derrière l’Ivoirienne Ta Lou. Thompson-Herah et Fraser-Pryce se sont même permises le luxe de se relever à une dizaine de mètre de la ligne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here