HomeSportsJO de Tokyo 2021: la Côte d’Ivoire dans une poule de feu,...

JO de Tokyo 2021: la Côte d’Ivoire dans une poule de feu, Brésil, Allemagne… la toile « panique »

JO de Tokyo 2021: la Côte d'Ivoire dans une poule de feu, Brésil, Allemagne... la toile
JO de Tokyo 2021: la Côte d'Ivoire dans une poule de feu, Brésil, Allemagne... la toile "panique"

Reportés en raison de la pandémie de coronavirus, les Jeux Olympiques de Tokyo doivent avoir lieu cette année, en 2021, notamment du 21 juillet au 8 août, avec près de 11000 athlètes 33 sports, dont cinq nouveaux au programme. A ce grand rendez-vous auquel la Côte d’Ivoire sera dignement représentée, ce qui émerveille plus d’un en ce mercredi 21 avril sur les réseaux sociaux, c’est surtout les équipes qui accompagneront nos Eléphanteaux dans leur périple.

C’est officiel, la poule de la Côte d’Ivoire aux Jeux Olympiques de Tokyo est désormais connue. L’annonce à été faite en cette matinée du 21 avril par la célèbre page sportive « Soutien Aux Eléphants ». L’équipe ivoirienne du Sport roi devra mouiller le maillot au Japon, dans la poule D aux côtés « du Brésil, de l’Allemagne et de l’Arabie Saoudite ».

Peut être une image de texte

Une tâche qui ne sera pas du tout aisée quand on connait le talent de grandes nations comme le Brésil et l’Allemagne au niveau du ballon rond. Toutefois aux Eléphanteaux, les supporters font confiance. Chose que les internautes n’ont pas manqué de signifier sous le post de SAE.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Après la levée de sa sanction, le président du Sewe sommé de payer son amende avant le 31 décembre

Très sûr, un concitoyen fait cette remarque: « Mais c’est jouable c’est nous qui connaissons pas notre valeur sinon c’est rien même Est ce que Brésil ou le Germany joue avec quatre (4) pieds ». Un autre ajoute ceci: « Moi je vois une place qualitative pour la côte d’Ivoire. En tout cas avec tous les éléments qu’on a, je suis sûre qu’on fera quelque chose ».

Par contre une autre réaction qui a retenue notre attention va dans le sens de la lamentation. « Nous ivoiriens disons aux membres organisateur des JO que nous ne sommes pas à la base de la création de la super League alors pourquoi cette haine envers nous dans le but de nous renvoyer aux pays après 3 matchs seulement 😭😭😭 », a écrit le followers.

Lire aussi:   Football/ Double confrontation Civ-Soudan: Yaya, Aurier et Gradel présents

Plusieurs soutiennent également que c’est le meilleur choix, pour la trempe de notre nation sur le plan du football. « C’est un bon tirage Parce que nous ne sommes pas une petite nation de foot ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que chaque commentaire positif ou non, attire des railleries. Doutons-nous de nos joueurs ?