Home Sports JO 2021 – Football: la Côte d’Ivoire s’impose face à l’Arabie Saoudite

JO 2021 – Football: la Côte d’Ivoire s’impose face à l’Arabie Saoudite

JO 2021 - Football: la Côte d’Ivoire s’impose face à l’Arabie Saoudite
JO 2021 - Football: la Côte d’Ivoire s’impose face à l’Arabie Saoudite

La Côte d’Ivoire s’est imposée, jeudi 22 juillet 2021, à Nissan stadium de Yokohama, face à l’Arabie Saoudite sur le score de (2-1), en match inaugural du groupe D, des jeux olympiques de Tokyo, dont la cérémonie d’ouverture est annoncée pour vendredi.

Les deux équipes sont allées à la pause sur un score de parité (1-1). La Côte d’Ivoire a ouvert la marque à la 39è mn, sur un but contre son camp de Abdulelah Al Amri. L’Arabie Saoudite a égalisé par Salem Al Dawsar, à la 44è mn.

Lire aussi:   PSG: découvrez la fortune personnelle du président Nasser Al-Khelaïfi

A la reprise, les Eléphants olympiques ont pris inscrit un second but, œuvre de Franck Yannick Kessié, à la 68è. Avec cette victoire (2-1), la Côte d’Ivoire réussit son entrée dans la compétition en attendant sa prochaine sortie dimanche, à 8h30, contre l’Allemagne.

Pour les autres rencontres déjà disputées ce jeudi, le Mexique a laminé la France (4-1), l’Egypte et l’Espagne se sont séparés sur un score vierge quand la Nouvelle Zélande est venue à bout de la Corée du Sud (1-0).

Lire aussi:   CdC 218 : « On n’avait pas le niveau »

Les JO 2021 sont prévues du 23 juillet au 08 août, à Tokyo, au Japon. La Côte d’Ivoire y participe avec 28 athlètes réparties dans six disciplines.

(AIP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here