HomeSportsJeux Olympiques de Tokyo: voici le montant pour la préparation des athlètes...

Jeux Olympiques de Tokyo: voici le montant pour la préparation des athlètes ivoiriens

Jeux Olympiques de Tokyo: voici le montant pour la préparation des athlètes ivoiriens
Jeux Olympiques de Tokyo: voici le montant pour la préparation des athlètes ivoiriens

L’État de Côte d’Ivoire a décaissé la somme de 200 millions FCFA pour la préparation des athlètes ivoiriens qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021. Ce montant a été remis aux athlètes par le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’économie Sportive Danho Paulin, le lundi 26 avril 2021 au cours d’une cérémonie à la salle de conférence dudit ministère au Plateau. Et ce en présence du Président du CNO-CIV, le général Lassana Palenfo.

Cissé Cheick et Ruth Gbagbi médaillés olympique au taekwondo ont perçu chacun la somme de 15 millions FCFA. Toujours au taekwondo, Gbané Seydou et Charlène Aminata ont reçu chacun 7 millions FCFA. Au niveau de l’athlétisme, Ta Lou Marie Josée et Murielle Ahouré ont en poche chacun 14 millions FCFA pour leur préparation. Cissé Arthur pour sa part a touché la somme de 7 millions FCFA. La sélection olympique de football effectuera sa préparation avec un budget de 42 millions FCFA.

Lire aussi:   André Silver Konan : "De nombreux Ivoiriens veulent gagner de l'argent, sans avoir à peiner, c’est un esprit général"

En somme pour cette campagne des olympiades, ce sont 29 athlètes issus de 7 disciplines qui iront défendre le drapeau ivoirien. Le ministre chargé de la Promotion des Sports entend ainsi permettre aux athlètes qualifiés d’avoir une préparation optimale afin de glaner au moins cinq (05)médailles à ces jeux.

”Nous nous sommes assignés un objectif. Celui d’obtenir cinq médailles. Comparé à la dernière édition, nous comptons doubler notre performance en médaille à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo. Cela est possible (…) Quand on regarde le profil de l’ensemble de nos athlètes qualifiés, l’espoir est permis ”, a déclaré le ministre Danho Paulin.
Pour le ministre, cette compétition à venir est l’occasion d’assurer le rayonnement de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Retour de Gbagbo et Blé Goudé: ''Rien n'est dit mais la condamnation est là''

”Cette compétition est l’occasion d’assurer le rayonnement de notre pays. Le rayonnement de notre pays à travers les performances. Les Jeux Olympiques sont l’occasion de montrer que nous sommes capables de porter haut le flambeau de la nation. Le CNO-CIV à travers des bourses a fait sa part et continuera de faire sa part”, a poursuivi le ministre de la Promotion des Sports.

Pour le Président du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV), le général Lassana Palenfo, les athlètes ivoiriens au regard des actions menées par l’État de Côte d’Ivoire n’ont d’autre choix que de rayonner à Tokyo.
Au nom des athlètes, Cissé Cheick Salah a fait la promesse d’être à la hauteur des attentes des Ivoiriens.
Les Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront 23 juillet au 8 août 2021.

Lire aussi:   Les priorités d'Emery pour le mercato estival en 2020