Home Sports Il y a neuf ans, Wayne Rooney détruisait Manchester City

Il y a neuf ans, Wayne Rooney détruisait Manchester City

Il y a neuf ans, Wayne Rooney détruisait Manchester City
Il y a neuf ans, Wayne Rooney détruisait Manchester City

Il y a neuf ans, Wayne Rooney détruisait Manchester City

Il y a neuf ans, Wayne Rooney détruisait Manchester City

Cela s’est passé le samedi 12 février 2011. Ce jour-là, Manchester United et Manchester City se rencontraient pour le compte de la 27ème journée de Premier League et ce qui allait se passer allait marquer à jamais l’histoire de toute une ville qui ne s’attendait pas à assister à un geste de grande classe signé du numéro ’10’ de l’époque : Wayne Rooney. Retour en arrière …

Ce samedi-là à Old Trafford, toute la ville de Manchester s’était donnée rendez-vous pour assister au choc de Premier League qui allait opposer ‘Red Devils’ et ‘Citizens’. La lutte pour le titre était d’ailleurs serrée et ce match de la 27ème journée de championnat allait manifestement décidé du sort de l’une de ces deux équipes, en lice pour remporter le titre final dans ce championnat d’Angleterre 2010/2011.

Lire aussi:   Asensio travaille d'arrache-pied pour revenir dès que possible

Les joueurs de Sir Alex Ferguson, alors entraîneur de Manchester United, avaient fait le plus dur en prenant l’avantage dans cette rencontre sur une action bien menée par Nani qui prenait de vitesse Zabaleta et trompait la vigilance du portier anglais Joe Hart. Le Portugais nous gratifiait ce jour-là d‘une célébration fantasque en s’élançant dans les airs pour fêter à la perfection son but plein de sang froid. Les hommes de Mancini étaient dépassés et sentaient qu’il allait être difficile de revenir dans la partie.

Mais les ‘Citizens’ ne s’avouaient pas vaincus et revenaient au score sur une reprise d’Edin Dzeko qui passait devant Chris Smalling en coupant la trajectoire d’une balle qui prenait à défaut Edwin Van der Sar. Le Bosnien partait dans une course folle pour célébrer son but et tout indiquait que la donne avait changé dans cette fin de match où les joueurs de Manchester City semblaient avoir pris le dessus physiquement.

Lire aussi:   OFFICIEL : Elneny arrive en prêt à Besiktas

Mais il était écrit que Wayne Rooney brillerait ce samedi après-midi et c’est à la 78ème minute de cette rencontre qu’un miracle s’est produit. Paul Scholes écartait le jeu sur la droite et servait Nani. Le Portugais centrait alors pour l’Anglais qui, voyant la balle légèrement déviée, nous targuait d’un ciseau acrobatique qu’aucun supporter n’aurait pu prévoir quelques minutes auparavant.

Joe Hart était alors pris à contre-pied, lui même éblouit par la beauté du geste de son compatriote anglais. Wayne Ronney partait alors dans le coin droit du terrain pour célébrer son but incroyable et permettait à tout un stade de vibrer face à ce but qui sera élu quelques semaines plus tard comme la plus belle réalisation jamais inscrite en Premier League. Manchester United finissait d’ailleurs cette saison champion d’Angleterre et appuyait sa supériorité sur ses adversaires qui ne pouvaient que s’incliner face au talent du prodige anglais.

Lire aussi:   Mourinho veut Paco Alcácer

.embed-container { position: relative; padding-bottom: 56.25%; height: 0; overflow: hidden; max-width: 100%; } .embed-container iframe, .embed-container object, .embed-container embed { position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; }

Il y a neuf ans, Wayne Rooney détruisait Manchester City

Source: Be Soccer

Commentaires Facebook