HomeSportsGriezmann, l’incroyable métamorphose

Griezmann, l’incroyable métamorphose

Griezmann, l’incroyable métamorphose
Griezmann, l’incroyable métamorphose

En grandes difficultés lors de la première moitié de saison, Antoine Griezmann est inarrêtable depuis un mois. Au point d’être le joueur le plus décisif parmi les cinq grands championnats européens.

Grenade semble décidément tout particulièrement réussir à Antoine Griezmann. Moins d’un mois après avoir signé un doublé et une passe décisive lors du tranquille succès du Barça face aux Andalous en Liga (4-0), le champion du monde tricolore a remis ça mercredi en Coupe d’Espagne. Le Mâconnais a même fait encore mieux avec un – quasi – doublé et deux passes décisives.

Lire aussi:   FC Barcelone : Ronald Koeman met la pression à Lionel Messi

Un récital bienvenu pour les vice-champions d’Espagne, menés 2-0 jusqu’à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Le moment choisi par l’ancien Madrilène pour affoler les compteurs comme rarement avec un but, un csc provoqué et deux passes décisives en moins de 30 minutes, la plupart des sites de statistiques lui accordant par ailleurs la paternité du premier but inscrit grâce à une frappe en angle fermée initialement repoussée sur son poteau par le portier andalou avant que le ballon ne lui rebondisse dessus.

Lire aussi:   Ansu Fati, le plus jeune à jouer un Clásico au XXIe siècle

Loin devant Lewandowski ou Messi

De quoi permettre à l’ancien Madrilène de soigner un peu plus ses statistiques. Car depuis le début de l’année, le Français affiche en effet 7 buts et 6 passes décisives en 10matches toutes compétitions confondues. Et ce alors que le Français ne comptait que 5 buts et 2 passes décisives lors de ses 19 premiers matches cette saison.

Avec ces 7 buts et 6 passes décisives depuis début janvier, le Français émarge non seulement en tête du classement des meilleurs buteurs européens aux côtés de Robert Lewandowski, André Silva et Youssef En Nesyri, mais est également le joueur le plus décisif d’Europe. Et cette fois, le n 7 barcelonais écrase le classement. Décisif à 13 reprises depuis début janvier, il devance Robert Lewandowski, décisif à 9 reprises (7 buts et 2 passes décisives) tandis que Lionel Messi (6 buts, 2 passes), Cristiano Ronaldo (6 buts, 2 passes). André Silva (7 buts, 1 passe) et Borja Mayoral (4 buts, 3 passes) complètent le podium. A bonne distance…

Lire aussi:   LIGA: LA PRESSE ESPAGNOLE DÉVOILE "LE CONTRAT DE MESSI QUI A RUINÉ LE BARÇA"