HomeSportsGriezmann, la décision radicale sur son avenir

Griezmann, la décision radicale sur son avenir

Griezmann, la décision radicale sur son avenir
Griezmann, la décision radicale sur son avenir

A la peine depuis son arrivée en Catalogne, Antoine Griezmann semble s’être fait une raison concernant sa situation au Barça.

S’il n’a pas marqué, ni délivré la moindre passe décisive, Antoine Griezmann n’en a pas moins été à son avantage avec l’équipe de France, lors des deux matches face au Portugal et la Suède. Installé derrière l’attaquant de pointe, le Mâconnais a rayonné, jouant avec un allant qui lui fait défaut avec le Barça. Car s’il y a eu du mieux depuis son récent repositionnement dans l’axe, l’ancien Madrilène n’est toujours pas à l’aise sous le maillot blaugrana.

Lire aussi:   Chelsea veut faire changer d'avis Timo Werner

Pour ses proches, la raison de ce décalage est simple et a rapport avec l’omnipotence de Lionel Messi. « Je savais qu’il n’allait pas réussir les six premiers mois, mais je ne pensais pas que ça durerait un an. En plus, avec Messi, je sais ce qu’il se passe à l’intérieur, ce n’est pas facile, a récemment confié son oncle, Emmanuel Lopes. Il y a des choses que je ne peux pas dire. En gros, à Barcelone, ça ne travaille pas assez et les entraînements sont faits pour faire plaisir à certains joueurs. Et Antoine a besoin de beaucoup travailler pour être bon.»

Lire aussi:   Adrien Silva pourrait revenir en prêt à Monaco

Griezmann change de stratégie

Et si certains assuraient que le champion du monde tricolore n’avait pas apprécié ses sorties médiatiques et ne s’était pas privé de leur dire, il en serait tout autrement selon Eduardo Inda, le directeur du journal OK Diario, présent sur le plateau d’El Chiringuito. A l’en croire, les récentes charges médiatiques de son entourage auraient été validées par le Mâconnais. Et ce dernier aurait décidé de muscler son discours et de jouer la carte de la transparence concernant ses relations avec le sextuple Ballon d’or.

Lire aussi:   EDF : un probable retour de Benzema en sélection nationale

Et la raison de ce changement de stratégie serait simple : Antoine Griezmann se serait résigné à quitter le Barça à la fin de la saison, lassé de jouer les faire-valoir aux côtés de Lionel Messi, dont le départ en juin prochain n’est plus aussi acquis qu’en début de saison.