Home Sports Ghana : un ex-footballeur enterré dans un cercueil en forme de paire...

Ghana : un ex-footballeur enterré dans un cercueil en forme de paire de magre

Ghana : un ex-footballeur enterré dans un cercueil en forme de paire de magre
Ghana : un ex-footballeur enterré dans un cercueil en forme de paire de magre

L’ancien défenseur de l’Asante Kotoko (Ghana), Godfred Yeboah, connu sous le nom de TV3, a été enterré, le samedi 18 septembre 2021, dans un cercueil en forme de chaussure de football, à Fiapre, son village natal près de Sunyani.

Décédé le mardi 3 août 2021, à 41 ans, des suites d’une courte maladie à l’hôpital général de Sunyani, l’ex-défenseur de l’Asante Kotoko de Kumasi, Godfred Yeboah, surnommé TV3, a été inhumé, le samedi 18 septembre 2021, à Fiapre, proche de la capitale de la région de Bono, Sunyani.

Lire aussi:   Le Portugal premier pays finaliste de l’Euro 2016

TV3 a été inhumé dans un cercueil en forme de paire de magre, tout comme le légendaire buteur ghanéen, Kwasi Wusu, a été enterré le 7 novembre 2020, après sa mort aussi à Sunyani.

Hormis le cercueil en forme de paire de magre, la dépouille de Godfred Yeboah (habillé dans le maillot de l’Asante Kotoko) arrêtée sur les deux pieds, avec un ballon sous l’aisselle gauche, a marqué les esprits. Son surnom TV3 est également gravé en grand sur sa tombe.

Lire aussi:   Adama Traoré s'est offert au Barça... et au Real Madrid !

Les Ghanéens ont cette habitude d’inhumer certains défunts dans des cercueils qui symbolisent le domaine de leurs activités.

Pour rappel, Godfred Yeboah a mis un terme à son excellente carrière de joueur en 2012.

source : linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here