HomeSportsGervinho s’engage avec un nouveau club

Gervinho s’engage avec un nouveau club

Gervinho s'engage avec un nouveau club
Gervinho s'engage avec un nouveau club

L’attaquant ivoirien Yao Kouassi Gervais dit Gervinho s’est engagé avec Trabzonspor en Turquie. Voici ce qu’il touchera comme salaire.

C’est officiel! L’international ivoirien Yao Kouassi Gervais alias Gervinho évoluera, la saison prochaine, en Turquie du côté de Trabzonspor. Le club turc a annoncé officiellement, ce mercredi 26 mai 2021, la signature de l’expérimenté international ivoirien (84 sélections, 23 buts), en provenance de Parme en Italie.

A en croire le président de Trabszonspor, Ahmet Ağaoğlu, l’arrivée de Gervinho a été motivée par une suggestion de l’entraîneur du club. ‘’Nous voulons commencer avec les joueurs suggérés par notre entraîneur, Abdullah Avcı », a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Liverpool fait monter les enchères pour Çakir

De son côté, Gervinho a affiché sa joie d’être désormais sociétaire de ce club turc qui a terminé 4e du championnat cette saison, et qui entend jouer les premiers rôles la saison prochaine. Le champion d’Afrique 2015 a donc donné rendez-vous aux supporters de Trabszonspor, sur les pelouses.

«Je ne suis pas une personne qui aime trop parler. Je préfère parler en faisant mon travail sur le terrain. Ce projet est le projet auquel je crois. Je suis heureux de faire partie de cette famille. Je tiens à remercier tout le monde. Je remercie le Parma Club pour la commodité dont il a fait preuve lors de mon transfert‘’, a indiqué Yao Kouassi Gervais qui a déménagé en Turquie avec toute sa petite famille.

Lire aussi:   Italie : Filippo Inzaghi rêve de recruter Gervinho

‘’ Je suis avec ma femme, ma famille; nous sommes heureux d’être ici », a-t-il ajouté. Gervinho a paraphé un contrat de deux ans, assorti d’un salaire proche de 1,5 M€ par saison, hors bonus, soit près d’un milliard de Fcfa dans l’année.

Le club turc a également annoncé ce mercredi, la signature du latéral droit brésilien, Bruno Peres (31 ans), en provenance de l’AS Roma.