Home Sports Geremi Njitap révèle ce qui fait la force de Zidane, entraîneur du...

Geremi Njitap révèle ce qui fait la force de Zidane, entraîneur du Réal Madrid

Geremi Njitap révèle ce qui fait la force de Zidane, entraîneur du Réal Madrid
Geremi Njitap révèle ce qui fait la force de Zidane, entraîneur du Réal Madrid

L’ancien lion indomptable Geremi Njitap a eu une belle et riche carrière en évoluant dans les grands clubs comme Chelsea, le Réal Madrid. Alors qu’il est déjà dans le club merengue, Zinédine Zidane qui évoluait à la Juventus devait quitter le club de la vieille dame pour retrouver le Réal Madrid. Dès l’arrivée du français, Geremi lui sert de guide et les deux étaient très proches.

Il faut dire que l’amitié entre le français et le camerounais est une histoire de longue date. Raison pour laquelle Gérémi Njitap bénéficie de cette capacité à dire par exemple ce qui fait la force de Zidane au Réal Madrid. Au cours d’un récent échange avec les journalistes locaux, le champion d’Afrique 2000 et 2002 a révélé que Zidane était un très bon entraîneur parce que c’est un grand psychologue et c’est ce qui fait sa force au Réal Madrid:

Lire aussi:   CAN 2019 : La Côte d’Ivoire dans le chapeau 2

« Zidane est un grand psychologue, comme l’était Del Bosque, et sa force est de savoir comment gérer une équipe pleine de stars mondiales. C’est le secret de Zidane. Dans le vestiaire du Real Madrid, il y a toujours eu des stars, et il faut savoir comment s’y prendre. C’est comme les gros chats, qui marquent leur territoire. Si vous voulez qu’il n’y ait pas de combat, vous ne pouvez pas envahir le territoire de l’autre. Zidane sait de quoi je parle ».

Footballeur polyvalent qui pouvait évoluer à la fois en défense ou au milieu, Geremi Njitap arrive au Réal Madrid en 1999. Même s’il n’a pas joué les deux finales de la Ligue des Champions remportées par le Real Madrid il a joué 76 matches sous les couleurs du club Merengue. Il n’a pas eu un grand impact en quatre saisons passées du côté de Madrid.

Lire aussi:   Zidane : « Le match de demain sera le plus difficile de tous »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here