Home Sports Football/Championnat d’Afrique des Nations 2016: La Côte d’Ivoire termine à la troisième...

Football/Championnat d’Afrique des Nations 2016: La Côte d’Ivoire termine à la troisième place

La sélection masculine nationale de football de Côte d’Ivoire a terminé dimanche 3ème de la 4ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN), exclusivement réservé aux joueurs locaux en battant celle de la Guinée (2-1) dans le match de classement à Kigali (Rwanda).

Battus en demi-finale par le Mali, la sélection nationale de Côte d’Ivoire s’est vue aider par l’équipe guinéenne qui dans la foulée se met seul en difficulté en concédant un but contre son camp à la 31e minute.

Lire aussi:   Le Real Madrid est arrivé... et plus rien n'a été comme avant

Le gardien Aziz Camara, pourtant excellent depuis le début de la compétition, se loupe et rate son contrôle sur une passe en retrait de son défenseur central.

Les Eléphants inscrivent trois minutes plus tard le second but qu’ils ne doivent cette fois à personne.

Trois minutes après le premier but, Anicet Badié Gbagnon reprend du plat du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation, le centre de Fulgence Aka sans que le gardien guinéen n’esquisse le moindre geste permettant à la Côte d’Ivoire de mener au score, 2-0 à la mi-temps.

Lire aussi:   Benzema détruit Vinicius et fait polémique

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens voulant anéantir leurs adversaires ont multiplié des actions offensives qui n’ont pas aboutir dont le face-à-face de Koffi Davy Mahindé Boua avec le gardien Guinéen Aziz Keita qui a pu éviter à son équipe de concéder un 3e but.

Apres plusieurs tentatives dont un penalty sifflé en faveur de la Guinée suite à une faute défensive dans la surface de réparation commise par la défense ivoirienne sur le nouvel rentrant Boniface Haba, le Syli National ne parvient pas à grande chose.

Lire aussi:   Le nouveau président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco chez Faure Gnassingbé ce jeudi

La Guinée parvient à réduire le score grâce à Aboubacar Léo Camara qui a repris de la tête un coup franc d’Alseny Camara à la 86 e minute.

La Côte d’Ivoire finit médaillée de bronze de la 4ème édition du CHAN 2016 par sa victoire (2-1) sur la Guinée.

IZO

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here