Home Sports Football : voici ces joueurs qui ont pour idole Cristiano Ronaldo

Football : voici ces joueurs qui ont pour idole Cristiano Ronaldo

Football : voici ces joueurs qui ont pour idole Cristiano Ronaldo
Football : voici ces joueurs qui ont pour idole Cristiano Ronaldo

Dimanche 11 octobre 2020, la France affrontait le Portugal en Ligue des Nations. Si la rencontre s’est soldée par un match nul, Kylian Mbappe était aux anges. La raison ? Il a pu affronter son idole de toujours, Cristiano Ronaldo.

Durant le match, les deux adversaires ont pu échanger des moments de complicité. Impossible de ne pas voir la joie dans les yeux de Kylian Mbappe face à celui que l’on surnomme CR7.

Ils sont nombreux à assumer d’avoir Cristiano Ronaldo pour idole, et ils sont pourtant des joueurs qui peuvent l’affronter directement. Voici quatorze joueurs qui ont publiquement avoué être fan de la star portugaise.

Les joueurs fans de Cristiano Ronaldo

1. Erling Braut Haaland

Le jeune prodige du Borussia Dortmund, Erling Haaland, est l’un des meilleurs jeunes attaquants de la planète. Encore triple buteur ce dimanche avec la Norvège, il a avoué que rien ne serait arrivé sans son inspiration : Cristiano Ronaldo.

« J’adorerais le rencontrer et lui dire que je suis footballeur grâce à lui », avait déclaré le joueur de 20 ans. « Pour moi, il a toujours été un modèle. » Un grand admiratif.

2. Marcus Rashford

Pour moi, il n’y a pas de plus grande inspiration dans le football », a déclaré le Mancunien sur la star portugaise en 2018.

« Je pourrais parler au nom de beaucoup de jeunes joueurs et de fans de United qui ont regardé l’équipe quand il était ici et la majorité d’entre nous l’ont suivi alors qu’il avançait dans sa carrière ». Le jeune anglais est un fan de CR7, et cela se ressent dans sa manière de tirer les coups-francs.

Rashford avait ajouté: « La façon dont il a évolué dans sa carrière, où il s’est amélioré d’année en année, est tout simplement incroyable ».

Lire aussi:   Ronaldo dépasse Lewandowski

3. Matthijs de Ligt

En 2019, après une saison pleine avec l’Ajax, Matthijs de Ligt, devient le coéquipier de son idole à la Juventus : Cristiano Ronaldo.

« Je voulais toujours être Cristiano Ronaldo quand nous jouions au football dans le jardin », avait déclaré De Ligt au magazine néerlandais VI. « C’était surtout à l’époque lorsqu’il jouait à Manchester United ».

Le petit a bien grandi puisqu’il évolue désormais avec celui dont le maillot fut le premier du colosse néerlandais.

4. Joao Felix

Joao Felix peut souvent apprécier les exploits de Ronaldo avec le Portugal puisqu’ils y sont partenaires. Mais avant de jouer avec lui, Felix regardait le Ballon d’Or à la télé et il l’admirait déjà.

« Cristiano est mon idole d’enfance, il est un exemple en tout pour moi », a déclaré le joueur de l’Atletico à Record en 2019. « J’étais encore un enfant et il était déjà le meilleur joueur du monde. Il est unique ».

Ronaldo avait aussi affirmé que Joao Felix était un phénomène lors de la cérémonie du Golden Boy en décembre 2019

5. Harry Kane

La star de Tottenham et de l’Angleterre a huit ans de moins que Ronaldo. Jeune, Kane a pu profiter des exploits de Ronaldo avec Manchester United.

« J’ai demandé son maillot », a déclaré Kane après une rencontre en Ligue des Champions entre le Real Madrid et Tottenham en 2017. « C’est un de mes grands modèles. Je le regardais en grandissant »

« C’est un beau maillot à prendre et à encadrer. Je lui ai donné le mien. Je ne sais pas ce qu’il en fera » avait ajouté l’attaquant des Spurs.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: L'Etat fait un appui budgétaire d'environ 900 millions de francs CFA au CNRA pour lui permettre d'apurer les arriérés de salaires

6. James Maddison

Le meneur de jeu de Leicester, James Maddison, a soutenu Manchester United quand il était jeune et préfère toujours Ronaldo à Lionel Messi, même maintenant.

« Mon idole est Cristiano Ronaldo. Je l’ai toujours admiré parce que quand j’étais plus jeune, j’étais plus fan de Man United » avait déclaré le joueur des Foxes à Tribuna.com en 2015.

7. Vinicius Jr

Ronaldo était au Bernabeu en mars 2020 lorsque Vinicius Jr avait marqué pour le Real Madrid contre le FC Barcelone et avait ensuite produit la célébration de son idole « SIIIUUUU ».

Le jeune brésilien ne s’est jamais caché de son admiration pour le Portugais. Il l’avait même affiché plusieurs fois sur ses réseaux sociaux. Il avait déclaré notamment « Cristiano Ronaldo est mon inspiration ».

Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data

8. Raheem Sterling

Pendant qu’il jouait pour Liverpool, Raheem Sterling avait avoué que la légende de Manchester United, Cristiano Ronaldo, était l’un de ses héros.

« J’admire vraiment Cristiano Ronaldo », avait déclaré l’anglais au Mirror en 2014, « c’est quelqu’un qui a toujours été une idole pour moi ».

9. Bruno Fernandes

L’actuel joueur de Manchester United n’a jamais caché son admiration pour Ronaldo. Il avait même confié que son choix de rejoindre les Red Devils s’était aussi fait par rapport à ça.

« Je suis un fan de Cristiano Ronaldo et c’est un joueur que j’ai toujours suivi », avait-il déclaré à Sky Sports. « C’est une des raisons pour laquelle mon rêve était de jouer pour Manchester United. »

10. Justin Kluivert

Lire aussi:   Ligue 1 (Saison 2015-2016): As Tanda, Séwé Sport, qui sera champion de Côte d’Ivoire ?

Le fils de Patrick Kluivert, Justin, actuellement prêté par la Roma à Leipzig, est un grand fan de Ronaldo.

« Pour ce qu’il est sur et en dehors du terrain, mon idole est Cristiano Ronaldo », avait déclaré la néerlandais à DAZN. « Je l’admire depuis que je suis enfant et je le suis toujours, mais je n’ai pas de photo avec lui » avait-il regretté. Bientôt, on l’espère.

11. Memphis Depay

Après avoir signé pour Manchester United en mai 2015, Memphis Depay a révélé que Ronaldo était son inspiration dans le football.

« C’est mon idole et un très grand joueur, peut-être le plus grand du monde. Je l’ai beaucoup regardé. » avait déclaré le néerlandais à la BBC Sport. Une remarque qui prouve bien toute l’affection de l’actuel joueur de Lyon envers son idole.

12. Bukayo Saka

Lorsqu’on lui a demandé qui était son idole de football, le jeune joueur d’Arsenal (19 ans) n’a pas hésité longtemps : « Cristiano Ronaldo », a déclaré Saka. « J’adore sa mentalité. Il veut toujours être le meilleur, travaille toujours dur sur et en dehors du terrain ».

Le Gunner, qui a connu sa première sélection le 8 octobre dernier face au Pays de Galles, a même avoué essayer de faire comme lui. « Il est toujours concentré, travaille toujours et j’essaye de le faire aussi. »

13. Gabriel Martinelli

Il est un autre Gunners fans de Cristiano Ronaldo. Le Brésilien Martinelli l’avait publiquement avoué pour Goal en début d’année: « Mon idole est Cristiano Ronaldo. Je l’admire beaucoup pour la force de sa volonté, pour la façon dont il travaille et pour tout … pour les récompenses individuelles et collectives qu’il gagne aussi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here