Home Sports Football-international: la France regrette Aurier

Football-international: la France regrette Aurier

Le patronyme de Serge Aurier figure au 3è rang du classement des Binationaux dont les français regrettent le choix d’autres sélections nationales.
Francefootball.fr vient de publier la liste des binationaux les plus regrettés pour l’équipe de France. Et sans surprise Serge Aurier figure en pole position avec 16% des votes. L’international ivoirien est le 3è joueur que les français auraient voulu voir jouer en équipe de France.

Né de père et de mère ivoiriens, Serge Aurier rejoint la France à l’âge de 7 ans. Admis à Sevran puis à Villepinte où il intègre plusieurs centres de formation dont celui du RC Lens, le latéral droit parisien de s’engage avec Toulouse. Une progression bien suivie par la Fédération Française de Football qui le convoitait.

Serge Aurier choisit la sélection dirigée alors par Sabri Lamouchi. «J’ai senti une envie de certaines personnes pour que j’évolue sous le maillot français. Ça m’a fait plaisir. Il y a de bons espoirs qui arrivent, comme Sébastien Corchia. Avec ou sans moi, la France pourra se débrouiller facilement. J’ai eu le temps de réfléchir, d’analyser tout ça et de prendre ma décision», expliquait –il dans les colonnes de Figaro.

Serge Aurier honore sa première sélection le 8 juin 2013 contre la Gambie (3-0). Le parisien totalise 30 sélections et est champion d’Afrique depuis février 2015 avec les Eléphants.

sport-ivoire.ci

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here