Home Sports Football: Cet entraîneur est le meilleur au monde, selon Arjen Robben

Football: Cet entraîneur est le meilleur au monde, selon Arjen Robben

Football: Cet entraîneur est le meilleur au monde, selon Arjen Robben
Football: Cet entraîneur est le meilleur au monde, selon Arjen Robben

L’ancien international néerlandais Arjen Robben a connu plusieurs grands entraîneurs durant sa carrière. Passé par Chelsea, le Real de Madrid et surtout le Bayern de Munich, il a gardé de bons souvenirs de chacun de ces techniciens mais a particulièrement été émerveillé par l’un d’eux qu’il qualifie même de meilleur entraîneur au monde.

José Mourinho, Carlo Ancelotti, Jupp Heynckes ou encore Pep Guardiola… La liste des techniciens ayant dirigé Arjen Robben durant sa carrière, est vraiment spéciale. Au micro du magazine Socrates, l’ancien N°10 du Bayern a tout de même, sans grand mal, choisi celui qui l’aura le plus marqué.

Lire aussi:   La délicieuse offre de prolongation pour Van Dijk

Et pour le gaucher magique, cet entraîneur n’est personne d’autre que Pep Guardiola. Face aux journalistes du magazine Socrates, il n’y va pas par quatre chemins. L’ancien joueur du Bayern a dû choisir le meilleur entraîneur du monde, selon lui. Et Robben n’a pas eu beaucoup de mal à faire son choix. « J’adore le football, et avant tout le football offensif et Pep est vraiment le maître en la matière », a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Moussa Dembélé serait toujours dans le viseur de Manchester United

Arrivé au Bayern de Munich en 2013, Pep Guardiola n’a pourtant pas marqué de façon particulière son passage au Bayern de Munich où il a certes glané plusieurs trophées nationaux mais où il n’a pas su maintenir le club bavarois dans la dynamique européenne avec notamment une cinglante défaite en ligue des champions en 2014 face au Real de Madrid (1-0, 0-4).

La priorité au jeu offensif

« Il a toujours donné la priorité à l’attaque et au contrôle total du ballon. Bien sûr, j’ai particulièrement aimé ça. Nous étions sur la même longueur d’onde. Il s’est assuré que je sois devenu plus complet comme joueur. Pour moi, Pep est le meilleur entraîneur du monde. Les trois années avec lui à Munich ont été extrêmement instructives », se rappelle-t-il.

Lire aussi:   Bale, gage de sécurité pour Zidane face au Celta

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here