Home Sports Foot d’or: Serge Aurier primé à Abidjan

Foot d’or: Serge Aurier primé à Abidjan

Foot d’or: Serge Aurier primé à Abidjan
Foot d’or: Serge Aurier primé à Abidjan

Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier a été primé, jeudi 11 novembre 2021 lors d’une cérémonie organisée au Radisson Blu, à Abidjan, dans le cadre de la première édition ‘’Foot d’or’’, un événement annuel qui ambitionne de distinguer et célébrer les meilleurs joueurs ivoiriens de football.

Le lauréat a reçu un certificat de mérite pour service rendu à la Côte d’Ivoire et une invitation officielle à la grande cérémonie de consécration qui aura lieu dans la dernière quinzaine de décembre 2021.

Très heureux de la distinction, le capitaine des Eléphants a dédié la récompense à ses coéquipiers, au staff technique et à tous les supporteurs à la veille des derniers matchs décisifs contre le Mozambique et le Cameroun, dans le cadre de la Coupe du monde 2022 au Quatar.

Lire aussi:   Vicente Moreno ne garantit pas la présence de Kubo face à la Real

Selon le concepteur et promoteur de ce projet, Claude Franck Abou, l’édition 2021 s’intéresse aux meilleurs joueurs ivoiriens de football de tous les temps. Il a précisé que le comité scientifique, composé de cinq grands journalistes sportifs, a travaillé durant deux mois sur les archives du football ivoirien des années 40 à nos jours. Sur 800 joueurs présélectionnés au départ, le comité scientifique a pu obtenir, non sans grande difficulté, une liste de 11 joueurs.

Lire aussi:   Championnat nord américain / New York City-Impact (1-1): Drogba sauve l’Impact

La méthodologie a été de trouver le meilleur joueur à chaque poste. Ces joueurs ont été baptisés “Les immortels“. Et dans la liste, Serges Aurier, capitaine de l’équipe actuelle des Éléphants, est le seul ‘’immortel’’ encore en activité.

L’équipe d’or des nominés se compose de Gouaméné Alain (gardien), Serge Aurier (latéral droit), Sacré Abiali Léopold (latéral gauche), Kolo Touré (stoppeur), Jean-Baptiste Akassou Akran (libéro), Yaya Touré (milieu défensif), Moh Emmanuel (intérieur droit), Abdoulaye Traoré (intérieur gauche), Didier Drogba (avant-centre), Laurent Pokou (élection libre en attaque) et Youssouf Fofana (ailier gauche).

Lire aussi:   Nigeria : élections locales sous tension dans le Sud et le centre

La célébration de Serge Aurier ouvre la série de fêtes pour les 11 immortels.

Le dimanche 14 novembre 2021, une gerbe de fleurs sera déposée sur la tombe de Laurent Pokou, à Tiassalé. L’homme d’Asmara sera le deuxième sur la liste des célébrations.

 

(AIP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here