Home Sports Finale CAN 2015 : Copa Barry révèle ce que lui avait dit...

Finale CAN 2015 : Copa Barry révèle ce que lui avait dit Yaya Touré

Finale CAN 2015 : Copa Barry révèle ce que lui avait dit Yaya Touré
Finale CAN 2015 : Copa Barry révèle ce que lui avait dit Yaya Touré

La Coupe d’Afrique des Nations 2015 (CAN) a été remportée par la Côte d’Ivoire. Copa Barry relate ce que lui avait dit son capitaine Yaya Touré en finale.

« Son prénom confirme un verbe émanant de Dieu. Il sera un chef, un homme chaste, un messager « .verset 39 sourate 3 du Coran. Vous voyez de qui je veux parler. D’après Dougoutigui, « on dit pas ».

Il est grand par la taille, grand par le talent, il est devenu un footballeur de classe mondiale reconnu par ses pairs. Ce grand homme est la personnification de l’adage qui dit : » l’humilité précède la gloire « . Oui ! je m’en souviens encore comme si c’était hier.

Lire aussi:   D’où viennent les 60 millions d’euros de cocaïne qui se sont échoués sur les plages françaises ?

Le jour de la finale, comme à l’accoutumée, j’ai pris mon tapis pour aller faire ma prière et soudain j’ai entendu une voix m’appelant affectueusement : « doyen ». Je me suis donc approché et elle me dit tout bas : »Grand-frère je te fais confiance, tu vas nous donner la coupe.

C’est ton match, c’est toi qui va nous donner la coupe « .
Vous vous souvenez tous de cette scène où mon capi m’a pris dans ses bras « yeux dans yeux  » et me dit cette phrase mémorable : »je t’ai dit, c’est toi qui va nous donner cette coupe ».

Lire aussi:   Mercato: Cet idole de West Ham ne veut pas de Yaya Touré.

Comme un prophète tu l’avais prédis.
J’oublierais jamais cet honneur que tu m’as porté lorsque devant un parterre de personnalités, tu m’as grandi.
Rappelles-toi.

Tu aurais pu profiter de ton heure de gloire quand le Chef de l’État t’a donné la parole suite au sacre continental. Encore une fois, ton humilité a parlé en ton nom en ces mots : »Je suis le capitaine mais je ne suis pas l’aîné. »

Comme le veut la coutume en Afrique, la parole est donnée au plus âgé. » MERCI de ta grandeur d’esprit. Je suis très fier d’être ton grand frère.

Lire aussi:   Après Arsenal, c'est Tottenham qui entre dans la danse pour Coutinho

Tu as suscité en Ricardo Xama les plus beaux qualificatifs : « une frappe éléphantesque, une frappe babylonienne…elle est galactique tout simplement. « Mister four (4), Tu es fort.

Comme les 4 lettres de ton prénom, Tu as été 4 fois ballons d’ Or Africain et reconnu aux 4 coins du monde. Fils de soldat que tu es, tu as mis tout le monde au garde à vous.

Saches que de là haut, ta mère et ton frère Ibra sont fiers de toi.
Massa Yaya TOURÉ , la Légende continue.

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here