Home Sports FIF: voici pourquoi l’élection du président est reportée

FIF: voici pourquoi l’élection du président est reportée

FIF: voici pourquoi l'élection du président est reportée
FIF: voici pourquoi l'élection du président est reportée

Le mardi 23 novembre 2021, la présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala, a animé une conférence de presse à Abidjan, au cours de laquelle elle a expliqué les raisons du report de l’élection du président de la FIF, rapporte Afriksoir.

Nommée le 14 janvier 2021 par la FIFA à la tête de cette instance fédérale, Mariam Dao Gabala a fait le point de ses dix mois d’activités, le mardi 23 novembre dernier, au cours d’une conférence de presse. Lors de cette conférence, elle est revenue sur la question de l’élection du président de la FIF qui était fixée au 20 décembre 2021.

Lire aussi:   Un plan contre les drones au centre d'entraînement du Real Madrid

« Je voudrais qu’on fasse le timing. Pour qu’il y ait élection, il faut qu’il y ait des textes validés. Pour qu’il y ait un texte validé, il faut qu’on ait reçu la dernière version des textes. Nous avons déjà explosé les délais donc des élections le 20 décembre 2021 alors qu’on n’a pas encore évalué les textes, ce n’est pas possible », a-t-elle tranché.

Pour rappel, le mardi 1er septembre 2021, au cours d’une conférence de presse au Plateau, à Abidjan, la présidente du CN-FIF avait promis de tenir les délais. « Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons tenir les délais. Les élections telles que nous avons prévu dans nos chronogrammes vont se tenir au plus tard le 20 décembre 2021. Le 18 septembre 2021, nous auront l’assemblée générale ordinaire. Celle-ci va statuer uniquement sur l’exercice 2020 », avait rassuré Dao Gabala.

Lire aussi:   Pep Guardiola est prêt pour relever le défi de la Juventus

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here