Home Sports FIF : Basile Boli réagit : « Drogba a l’expérience pour diriger n’importe...

FIF : Basile Boli réagit : « Drogba a l’expérience pour diriger n’importe quelle Fédération de Football au monde »

FIF : Basile Boli réagit : « Drogba a l’expérience pour diriger n’importe quelle Fédération de Football au monde »
FIF : Basile Boli réagit : « Drogba a l’expérience pour diriger n’importe quelle Fédération de Football au monde »

Alors que des tirs de barrage se dressent contre la candidature de Didier Drogba à la FIF. Basile Boli a apporté son soutien à l’ancien star de Chelsea.

« Didier Drogba a l’expérience pour diriger n’importe quelle Fédération de Football au monde. Il a joué en division inférieure, supérieure et professionnelle. Le stage pour diriger une Fédération se fait où et chez qui ? » a déclaré Basile Boli.

Rappelons que Drogba Didier, Idriss Diallo et Sory Diabaté, tous déclarés candidats dans la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), devront dans cette période de pré-campagne, à travers leurs projets, emmener 81 votants à opérer le meilleur choix pour le meilleur du football en Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Un gaspillage de 700 millions d'euros

Au total, il s’agit de 76 clubs et cinq groupements d’intérêts qui devront décider de l’avenir du football ivoirien, étant entendu que les 14 clubs de la ligue 1 disposent de trois voix par clubs soit 42 voix, les 24 clubs de la ligue 2 disposent de 2 voix par club soit 48 voix, les 38 clubs de division 3 ont une voix par club soit 38 voix et les cinq groupements d’intérêts, une voix par groupement soit cinq voix.

Source: Yeclo

Lire aussi:   Election à la FIF : Didier Otokoré fait son choix

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here