Home Sports FIF : Basile Boli réagit : « Drogba a l’expérience pour diriger n’importe...

FIF : Basile Boli réagit : « Drogba a l’expérience pour diriger n’importe quelle Fédération de Football au monde »

FIF : Basile Boli réagit : « Drogba a l’expérience pour diriger n’importe quelle Fédération de Football au monde »
FIF : Basile Boli réagit : « Drogba a l’expérience pour diriger n’importe quelle Fédération de Football au monde »

Alors que des tirs de barrage se dressent contre la candidature de Didier Drogba à la FIF. Basile Boli a apporté son soutien à l’ancien star de Chelsea.

« Didier Drogba a l’expérience pour diriger n’importe quelle Fédération de Football au monde. Il a joué en division inférieure, supérieure et professionnelle. Le stage pour diriger une Fédération se fait où et chez qui ? » a déclaré Basile Boli.

Rappelons que Drogba Didier, Idriss Diallo et Sory Diabaté, tous déclarés candidats dans la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), devront dans cette période de pré-campagne, à travers leurs projets, emmener 81 votants à opérer le meilleur choix pour le meilleur du football en Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Election FIF 2020 : Pourquoi Didier Drogba a été recalé

Au total, il s’agit de 76 clubs et cinq groupements d’intérêts qui devront décider de l’avenir du football ivoirien, étant entendu que les 14 clubs de la ligue 1 disposent de trois voix par clubs soit 42 voix, les 24 clubs de la ligue 2 disposent de 2 voix par club soit 48 voix, les 38 clubs de division 3 ont une voix par club soit 38 voix et les cinq groupements d’intérêts, une voix par groupement soit cinq voix.

Source: Yeclo

Lire aussi:   Election FIF Parrainage : voici les parrains de Didier Drogba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here