Home Sports FFF – Le racisme dans le foot, Noël Le Graët s’explique

FFF – Le racisme dans le foot, Noël Le Graët s’explique

FFF - Le racisme dans le foot, Noël Le Graët s’explique
FFF - Le racisme dans le foot, Noël Le Graët s’explique

Critiqué après une sortie qui minimisait le racisme dans le football, Noël Le Graët s’est expliqué sur le plateau de Téléfoot.

« Il n’y a pas ou très peu de racisme dans le football ». Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a involontairement créé la polémique suite au Classique plus qu’houleux entre le PSG et l’OM (0-1) il y a un peu moins de deux semaines.

Ciblé par une bonne partie des observateurs mais également par quelques associations comme SOS Racisme, où le président Dominique Sopo a réagi, le boss de la 3F a préféré clarifier ses propos sur le plateau de Téléfoot ce mardi.

Lire aussi:   Football/Eliminatoires CAN 2017: la Côte d’Ivoire reçoit le Gabon le 4 juin à Bouaké

« Je n’ai pas voulu dire qu’il n’y a pas de racisme »

« Je pense que dans les clubs, ces deux messieurs (Christophe Jallet et Nicolas Douchez, deux consultants blancs présents sur le plateau, ndlr) ont joué avec des hommes de couleurs, il y un grand respect entre les joueurs. Je n’ai pas voulu dire qu’il n’y a pas de racisme. Mais le football n’est pas porteur de racisme, il rassemble », a d’abord expliqué Le Graët.

Lire aussi:   Chantiers de la CAN : Mouelle Kombi veut refaire le gazon de 4 stades entraînements à 800 millions de francs CFA

« Nous avons à la fédération des hommes qui surveillent le sport amateur tout le temps. Les remontées sont très minimes sur les incidents. Le football est-il porteur de racisme ? Non, absolument pas. Je dis que les joueurs respectent les différences de couleurs », a conclu le président de la FFF.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here