Home Sports FC Barcelone – Real Madrid : Les 5 protagonistes qui ont gros...

FC Barcelone – Real Madrid : Les 5 protagonistes qui ont gros à jouer lors du Clasico

FC Barcelone - Real Madrid : Les 5 protagonistes qui ont gros à jouer lors du Clasico
FC Barcelone - Real Madrid : Les 5 protagonistes qui ont gros à jouer lors du Clasico

Certains acteurs des deux clubs traversent une mauvaise passe à l’aube de jouer le match le plus important de leur début de saison. Zoom sur ces 5 joueurs (et entraîneur) qui vont jouer très gros à l’occasion du Clasico, ce samedi.

1. Luka Modric

Après avoir prolongé son contrat d’une année supplémentaire jusqu’à la fin de la saison, l’international croate a souhaité aller plus loin en affirmant vouloir terminer sa carrière au Real Madrid.

Des envies qui laissent dubitatifs les dirigeants madrilènes, inquiets du niveau déclinant de leur Ballon d’Or 2018 depuis la dernière coupe du Monde. Luka Modric aura donc tout à prouver dans le choc important de ce début de saison face au rival barcelonais.

Lire aussi:   La réconciliation de Piqué avec Madrid

2. Marcelo

Le latéral gauche brésilien a également affirmé cette semaine vouloir terminer sa carrière sous le maillot madrilène. Poussé sur le banc par l’explosion de Ferland Mendy, Marcelo se sait en danger et devrait être aligné à son poste fétiche contre le FC Barcelone samedi.

L’occasion de prouver dans un grand match qu’il n’a pas tout perdu de l’époque où il était considéré comme le meilleur latéral gauche du monde.

3. Raphael Varane

Clairement dans une période sans, Raphael Varane enchaîne les mauvaises performances depuis l’élimination contre Manchester City en huitièmes de finales de la dernière Ligue des Champions.

Lire aussi:   Élim Mondial 2022 : le Togo dans le groupe du Sénégal, une histoire qui se répète

Méconnaissable, l’international français va devoir se reprendre dès samedi s’il ne veut pas donner envie à ses dirigeants de le vendre au prochain mercato.

4. Antoine Griezmann

Ce n’est pas une nouveauté mais Antoine Griezmann jouera de nouveau gros contre le Real.. s’il est aligné.

En effet, pour la première fois depuis l’arrivée de Koeman cet été, le statut de titulaire du Français est déjà remis en cause au profit de Trincao ou encore d’Ousmane Dembélé qui lui ont été préférés contre Ferencvaros. Le moment ou jamais pour Grizi de prouver que son cas n’est pas désespéré.

Lire aussi:   Le défenseur central qui rêvait de jouer avec Ramos

5. Zinedine Zidane

Troisième français en danger en fonction de l’issue du Clasico à venir, Zinedine Zidane est plus que jamais sur la sellette après sa défaite contre le Shakhtar (2-3) pour l’entrée en lice du Real Madrid en Ligue des Champions.

Le jeu produit par son équipe conjugué aux résultats du club poussent tranquillement la légende vers une sortie qu’il n’a cette fois-ci pas décidé… à moins d’une victoire avec la manière ce week-end.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here