Entretenant une relation particulière avec le milieu, le technicien s’est félicité de la forme actuelle de James Rodriguez, arrivé cet été à Everton.
Et si Everton avait fait le gros coup de ce mercato estival ? En arrachant James Rodriguez au Real Madrid sans avoir à dépenser le moindre euro, les Toffees ont semble-t-il frappé fort. Ce coup d’éclat porte le sceau de Carlo Ancelotti, tant la présence de l’entraîneur italien a compté pour séduire le Colombien et le faire venir en Angleterre.
« Il voulait un nouveau défi et il était dans une situation désespérée »
Impressionnant depuis son arrivée, James Rodriguez rend pour l’instant à son entraîneur la confiance accordée. Dans un entretien accordé à NBC Sports, Carlo Ancelotti est justement revenu sur l’arrivée du milieu offensif chez les Toffees. « Avant toute chose, James voulait se trouver un nouveau club dans lequel il jouerait plus souvent qu’au Real. Il était en Espagne, à Madrid, depuis longtemps et il ne jouait pas beaucoup », a d’abord confié l’ancien coach du Paris Saint-Germain et du Bayern Munich, avant de développer.
« Il voulait un nouveau défi et il était dans une situation désespérée. Je pense qu’il a trouvé l’endroit idéal pour rebondir car il me connaît et je le connais. Everton est un club qui veut progresser, qui a un grand projet. James a trouvé le club idéal pour démontrer toutes ses grandes qualités. C’est un très grand joueur qui joue un football comme si c’était quelque chose de simple », a ensuite expliqué Carlo Ancelotti. En sept matches de Premier League, James a déjà inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives.