HomeSportsEt si Camavinga était la relève parfaite pour Casemiro ?

Et si Camavinga était la relève parfaite pour Casemiro ?

Et si Camavinga était la relève parfaite pour Casemiro ?
Et si Camavinga était la relève parfaite pour Casemiro ?

Et si Camavinga était la relève parfaite pour Casemiro ?

Et si Camavinga était la relève parfaite pour Casemiro ?

Dans ‘L’Équipe’ ce matin, l’Europe a appris le possible intérêt du Real Madrid pour Eduardo Camavinga. Et selon les statistiques de ‘ProFootball’, le profil du joueur est très similaire à un joueur expérimenté du Real Madrid : Casemiro.

Cette saison, comme les dernières, Casemiro est l’un des joueurs qui bénéficient le moins de repos dans l’effectif au Real Madrid, en raison de son importance et du fait qu’il n’a pas réellement de doublure à son poste.

Zinédine Zidane a même été contraint de lui faire prendre du repos forcé dans un choc comme celui contre Valence afin de pouvoir le conserver pour la rencontre contre le Barça ce mercredi.

Lire aussi:   Romagnoli pour remplacer Savic à l'Atlético ?

Ainsi, le Real n’a toujours pas de doublure ni de relève idéal pour le profil du milieu de terrain brésilien. Cependant, Madrid observe le mercato à la loupe et aurait peut-être trouvé un profil très similaire.

En Une de ‘L’Équipe’ ce matin, le quotidien annonçait l’intérêt du club espagnol pour la jeune pépite du Stade Rennais, le milieu de terrain âgé de 17 ans, Eduardo Camavinga.

En quelques mois, Eduardo Camavinga est devenu un pilier pour Rennes et a joué 18 matches en tant que titulaire en ce début de saison (pour 21 matches joués en tout).

Lire aussi:   Van de Beek n'est plus dans la short-list du Real

À son âge, le joueur pourrait coûter très cher, et le club breton pourrait en demander plus de 100 millions d’euros pour son transfert. Mais en le recrutant, les Merengue pourraient enfin trouver la doublure idéale pour Casemiro.

Selon les statistiques et données de ProFootballDB, le profil de Camavinga sur cette saison est très similaire à celui de Casemiro, bien que peut-être plus précis (87.2% de passes réussies contre 84.8% pour Casemiro) que le Brésilien.

Sur cette saison 2019-2020, les données montrent à quel point le jeune international espoir brille dans des domaines similaires à ceux du chouchou de Zidane : duels, passes longues, tacles.

Lire aussi:   'Sport' : La Liga doute de la durée d’indisponibilité de Dembélé

Le jeune joueur de 17 ans s’est montré un peu moins offensif que le Merengue, mais a encore de nombreuses choses à apprendre, lui qui n’a marqué que son premier but en championnat ce week-end.

Ce sera au Real Madrid de prendre une décision, et de nombreux autres facteurs sont à prendre en compte, mais les statistiques font réfléchir. Le Real Madrid laissera-t-il Paul Pogba de côté pour se pencher sur un pari plus osé pour l’avenir ?

Et si Camavinga était la relève parfaite pour Casemiro ?

Source: Be Soccer