Home Sports Elim. Mondial 2022 : Patrick Mboma se moque de Haller après la...

Elim. Mondial 2022 : Patrick Mboma se moque de Haller après la défaite des Eléphants

Elim. Mondial 2022 : Patrick Mboma se moque de Haller après la défaite des Eléphants
Elim. Mondial 2022 : Patrick Mboma se moque de Haller après la défaite des Eléphants

Le Cameroun s’est qualifié ce mardi 17 novembre 2021 pour la dernière phase des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar, après sa victoire1-0 sur la Côte d’lvoire dans le choc de cette dernière soirée de la phase de poule de la zone Afrique. Dès l’entame du jeu, les joueurs de Patrice Beaumelle avaient décidé de jouer en contre-attaque pour déstabiliser une équipe du Cameroun très bien organisée tactiquement.

Le but de l’attaquant lyonnais, Karl Toko Ekambi, à la 22ème minute va anéantir tous les espoirs des Éléphants. Le score n’évoluera plus. Les lions indomptables du Cameroun vont laisser le ballon aux Ivoiriens et défendre leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Lire aussi:   El.CAN U23-Caire 2019 : La liste des 25 Espoirs pour la Guinée

Moment choisi par l’ancien international camerounais, Patrick Mboma pour se moquer de l’attaquant ivoirien Sébastien Haller qui avait inscrit au match aller à Abidjan, deux buts qui avaient permis à la Côte d’Ivoire de l’emporter. Une victoire qui s’était soldée par de nombreuses critiques notamment l’état de la pelouse.

Une défaite que les lions ne digèraient surtout pas et comptant bien se venger sur une pelouse à l’image du football moderne. « Le football se joue sur un terrain gazonné. Yako », a-t-il ironisé avec une photographie de l’attaquant de l’Ajax Amsterdam visiblement abattu par cette défaite amère.

Lire aussi:   Le Real et Eibar pourraient montrer la voie

Les Lions finissent ainsi premiers du groupe D et feront donc partie des dix pays qui s’affronteront deux par deux lors de la phase finale pour les cinq places réservées à l’Afrique pour cette compétition. Il s’agit du Sénégal, de la Tunisie, du Maroc, de l’Algérie, du Nigeria, de l’Égypte, du Ghana, du Cameroun, du Mali et de la RDC.

Source : le courrier quotidien

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here