Home Sports Elim Mondial 2022: le message de Wilfried Zaha aux Éléphants après leur...

Elim Mondial 2022: le message de Wilfried Zaha aux Éléphants après leur élimination

Elim Mondial 2022: le message de Wilfried Zaha aux Éléphants après leur élimination
Elim Mondial 2022: le message de Wilfried Zaha aux Éléphants après leur élimination

C’est un secret de polichinelle. La Côte d’Ivoire ne fera pas partie des dix (10) nations africaines qui disputeront les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 dans le mois de mars prochain. Dans la soirée d’hier mardi 16 novembre, le capitaine Serge Aurier et ses camarades, ont été battus à Douala au Cameroun, par une équipe des Lions Indomptables sur la plus petite marque 1 but à 0. Réalisation de Toko Ekambi à la 22e mn de jeu. Avec désormais 15 points au compteur, le Cameroun prend la tête du groupe D devant son plus coriace adversaire, la Côte d’Ivoire (13 points).

Une défaite et surtout une non – qualification des Éléphants pour les barrages et pourquoi pas pour le Qatar. Échec qui laisse un goût amer aussi bien pour le Onze national que pour toute la Côte d’Ivoire. Wilfried Zaha qui a tourné récemment le dos à la sélection pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde, a suivi de bout en bout la rencontre depuis l’Angleterre où il réside. Sur son compte Instagram hier à 22 heures, l’ailier de Crystal Palace a tenu à galvaniser la sélection ivoirienne. « Sorry » (désolé /Ndlr) a-t-il dit. Et, un peu plus loin, l’international ivoirien continue :  » On fera mieux à la Can ».

Lire aussi:   03 soldats gambiens libérés pour avoir avoué leur participation à des crimes

Un encouragement qui laisse transparaître certainement des remords du joueur qui s’en veut à coup sûr d’avoir brillé par son absence aux côtés des siens au Cameroun. Mais surtout, Zaha affirme peut-être de façon voilée, sa ferme volonté d’être de la campagne africaine avec la Coupe d’Afrique des nations qui s’ouvre dans deux mois.

L’avenir nous situera davantage sur sa présence oui ou non au sein de la sélection nationale.

Lire aussi:   VIDÉO : Le résumé de la victoire du Real Madrid face au Celta Vigo

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here