Home Sports Elim Mondial 2022: la Côte d’Ivoire privée de Sébastien Haller

Elim Mondial 2022: la Côte d’Ivoire privée de Sébastien Haller

Elim Mondial 2022: la Côte d'Ivoire privée de Sébastien Haller
Elim Mondial 2022: la Côte d'Ivoire privée de Sébastien Haller

L’attaquant vedette des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sebastien Haller, sera absent lors de la double confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Mali, comptant pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Mondial 2022 : Sebastien Haller sera absent lors de la double confrontation Malawi-Côte d’Ivoire

La sélection ivoirienne de football croisera le fer avec le Malawi, les vendredi 8 et lundi 11 octobre 2021 à Johannesburg, puis à Cotonou, sans son attaquant vedette, Sebastien Haller. De sources concordantes, l’attaquant de l’AJAX d’Amsterdam, auteur d’un doublé contre le Cameroun lors de la précédente journée, manquera à l’appel du sélectionneur Patrice Beaumelle. Il aurait décidé de rester auprès de son épouse qui devrait très prochainement accoucher de leur futur bébé.

Lire aussi:   Les compos probables du match de Liga entre Osasuna et Barcelone

En remplacement de son attaquant titulaire, Patrice Beaumelle a fait appel au jeune Karim Konaté de l’Asec d’Abidjan. Le technicien français devrait également se passer de cinq autres cadres de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il s’agit de Wilfried Zaha, Nicolas Pépé, Jean Mickael Séry, Willy Boly et Maxwel Cornet. Ces cinq joueurs qui évoluent tous dans le championnat anglais, n’ont pas été autorisés par leurs clubs respectifs, à effectuer le voyage en Afrique du Sud qui figure sur la liste rouge de la pandémie de Covid- 19.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Primes des éléphantes après la coupe UFOA, la FIF promet bientôt les recevoir

« L’Afrique du Sud est placée dans une zone rouge. Par rapport à cette réglementation, l’Angleterre a été très claire, ils ont réduit de cinq jours la mise en quarantaine, c’est-à-dire pour les joueurs qui partiraient en pays classés en zone rouge, ils auront cinq jours de quarantaine dans un hôtel, pour ceux qui sont vaccinés et dix jours pour ceux qui ne le sont pas. Donc nous allons nous priver de certains joueurs anglais contre le Malawi à Johannesburg », a expliqué Beaumelle. Ces joueurs devraient cependant être du voyage de Cotonou, pour la rencontre retour prévue le 11 octobre 2021 contre le Malawi.

Lire aussi:   Junior Zogo met au défi J. Rémy Ngono : « Que le Njansan Man vienne me montrer son diplôme de journaliste »

 

Afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here