Home Sports Elim Mondial 2022: gros coup dur pour les Éléphants

Elim Mondial 2022: gros coup dur pour les Éléphants

Elim Mondial 2022: gros coup dur pour les Éléphants
Elim Mondial 2022: gros coup dur pour les Éléphants

Pour les éliminatoires du Mondial 2022, la Premier League ne va pas libérer les pros ivoiriens.

«Les clubs de Premier League ont décidé aujourd’hui, à contrecœur mais à l’unanimité, de ne pas libérer de joueurs pour les matchs internationaux disputés dans les pays figurant sur la liste rouge le mois prochain. La décision des clubs, qui est fortement soutenue par la Premier League, s’appliquera à près de 60 joueurs de 19 clubs de Premier League qui doivent se rendre dans 26 pays figurant sur la liste rouge lors de la fenêtre internationale de septembre. Cette décision fait suite à la position actuelle de la FIFA de ne pas étendre son exception de libération temporaire pour les joueurs devant être mis en quarantaine à leur retour de mission internationale», a indiqué un communiqué de la Premier League.

Lire aussi:   Beaumelle, « le choix de la prudence et de la continuité »

En clair et sauf changement de dernière minute, les clubs ne vont pas libérer les pros ivoiriens. Il s’agit de Wilfried Zaha, Nicolas Pépé, Gbamin Jean Philippe, Éric Bailly, Amad Diallo, Serge Aurier ou encore Willy Boly. Et pour cause? Le Mozambique fait partie des 26 pays figurant sur la liste noire des autorités britanniques en raison de la forte prévalence de la COVID-19 dans cet État.

Pour rappel, la Premier League justifie sa décision de ne pas libérer les joueurs africains par les 10 jours de quarantaine qui s’appliqueraient aux athlètes à leur retour de sélection.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here